Ragnarok : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

Le catalogue de séries déjà bien rempli de Netflix s’apprête à accueillir un nouveau venu. Il s’agit de Ragnarok, une série écrite par Adam Price (Borgen, Ride Upon the Storm) qui mettra en scène des dieux nordiques. Décidément, les dieux nordiques ont la cote depuis quelques années. Rappelez-vous du film Thor ou la série Vikings !

Aujourd’hui, c’est au tour du service de streaming de prendre sa part du gâteau. D’après les informations qui circulent autour de la série, elle nous permettra de suivre un drame moderne, sur le passage à l’âge adulte, inspiré de la mythologie nordique.

La première saison de cette série qui sera lancée en 2019 comportera 6 épisodes.

Une série qui sera tournée en Norvège et au Danemark

Le tournage de la série se fera entre la Norvège et le Danemark avec des décors et une ambiance qui vous garantiront une immersion totale dans l’univers de ses dieux nordiques. L’action se déroulera dans la ville fictive d’Edda, au beau milieu de la campagne norvégienne dans un lycée aux allures d’arène.

Pour le moment, ce sont les seules informations qui ont fuité concernant la série. Aucun détail concernant le casting n’a fuité. Toutefois, si on en croit la description du programme, on est en mesure de s’attendre à une belle brochette de jeunes acteurs.

Un tournage qui débutera en 2019

Suite à l’annonce de cette série dans un communiqué de presse publié par Netflix, Adam Price a fait savoir qu’il se réjouissait de faire partie d’un tel projet et de travailler avec une équipe nordique. « C’est formidable de me retrouver aux commandes de cette nouvelle série pour Netflix. Nous pensons que les Scandinaves ont leur propre façon de raconter des histoires et nous espérons montrer cela à grande échelle grâce à cette série, qui sera écrite par une équipe nordique, comprenant des scénaristes venus de Norvège, Suède et Danemark. »

Étant donné que le tournage commencera au début de l’année 2019, on s’attend à ce que la série débarque sur nos écrans vers la fin de l’année prochaine. D’ici là, la plateforme de streaming devrait laisser filtrer les informations concernant le programme au compte-goutte.

Cette série nous fera certainement découvrir une nouvelle facette des dieux vikings après ceux à quoi nous avons déjà eu droit dans Thor et Vikings.

Mots-clés netflixragnarok