Ragnarok Online désormais gratuit…

Et hop, encore une vraie bonne nouvelle avec le changement de formule du MMORPG coréen le plus célèbre, à savoir Ragnarok Online. Un titre que beaucoup connaissent déjà et auquel vous pourrez désormais jouer sans débourser le moindre sou. Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre semaine et que vous avez envie de vous plonger corps et âme dans la mythologie nordique, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Franchement, je ne sais pas si ce sont les fêtes de Noël qui approchent, mais les éditeurs ont tendance à nous filer plein de cadeaux en ce moment. Après TuneUp Utilities 2007, c’est donc à Ragnarok Online de passer au tout gratuit. Enfin, au free2play, comme ils disent, ce qui revient finalement à la même chose puisque vous n’aurez plus à lâcher vos brouzoufs pour vous amuser.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Ragnarok Online prend place à Midgar, 1.000 ans après une guerre atroce qui a vu s’affronter les hommes et les démons. La trêve a donc été prononcée, les gens sont devenus de parfaits individualistes égocentriques et tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oui sauf que voilà, des monstres recommencent à attaquer les villes et que certains démons semblent bien décidé à prendre leur revanche. Un contexte pas facile, dans lequel vous serez plongé dès les premières minutes du jeu.

Comme n’importe quel MMO, plusieurs classes sont disponibles. On retrouve l’éternel guerrier, le voleur, le prêtre, le mage, le marchand, l’archer et le bourrin de base spécialiste du corps à corps. Comme dans Lineage II (pour ceux qui connaissent), ces classes peuvent ensuite évoluer vers les niveaux 40 et 99 mais il y a aussi des classes particulières, accessibles seulement lorsque le personnage remplit certaines conditions.

Relativement complet, Ragnarok Online vous fera sans doute vivre de jolies aventures. Côté graphisme, c’est un peu kawaï mais c’est justement ce qui a contribué à son succès. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je vais trouver le temps d’y jouer mais si certains parmi vous le connaissent, ce serait bien qu’ils me donnent leur avis quand même.

Après tout, il faut bien trouver à s’occuper pour les longues soirées d’hivers, non ?

Via Clubic

Mots-clés funjeuxmmopratique