Fredzone
  • News
    • High-Tech
      • Accessoires
      • APN / Camescopes
      • Drones
      • Imprimantes 3D
      • Intelligence Artificielle
      • Ordinateurs
      • Périphériques
      • Réseau / ADSL
      • RV / RA
      • Science
      • Transport
      • TV / Hifi
    • Jeux-Vidéo
      • Consoles
      • Jeux
      • Jeux en ligne
      • MMORPG
    • Logiciels
      • Windows
      • Mac OS
      • Linux
      • Autres
    • Loisirs
      • Animes
      • Cinéma
      • Humour
      • Inclassables
      • Livres & BD
      • Musique
      • Photographie
      • Séries
    • Mobilité
      • Baladeurs
      • GPS
      • Liseuses
      • Objets Connectés
      • Opérateurs / MVNO
      • OS / Applications / Jeux
      • Smartphones
      • Tablettes Tactiles
    • Web
      • Blogosphère
      • Business
      • Design
      • Hacking
      • Piratage
      • Réseaux Sociaux
      • Services
  • Tests
    • Accessoires & Périphériques
    • APN
    • Consoles
    • Objets Connectés
    • Ordinateurs & Machines Hybrides
    • Smartphones
    • Tablettes Tactiles
  • Tutoriels
  • Bons Plans
 Ragnarok Online désormais gratuit…
MMORPG

Ragnarok Online désormais gratuit…

by Frédéric Pereira 9 décembre 2008

Et hop, encore une vraie bonne nouvelle avec le changement de formule du MMORPG coréen le plus célèbre, à savoir Ragnarok Online. Un titre que beaucoup connaissent déjà et auquel vous pourrez désormais jouer sans débourser le moindre sou. Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre semaine et que vous avez envie de vous plonger corps et âme dans la mythologie nordique, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Franchement, je ne sais pas si ce sont les fêtes de Noël qui approchent, mais les éditeurs ont tendance à nous filer plein de cadeaux en ce moment. Après TuneUp Utilities 2007, c’est donc à Ragnarok Online de passer au tout gratuit. Enfin, au free2play, comme ils disent, ce qui revient finalement à la même chose puisque vous n’aurez plus à lâcher vos brouzoufs pour vous amuser.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Ragnarok Online prend place à Midgar, 1.000 ans après une guerre atroce qui a vu s’affronter les hommes et les démons. La trêve a donc été prononcée, les gens sont devenus de parfaits individualistes égocentriques et tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oui sauf que voilà, des monstres recommencent à attaquer les villes et que certains démons semblent bien décidé à prendre leur revanche. Un contexte pas facile, dans lequel vous serez plongé dès les premières minutes du jeu.

Comme n’importe quel MMO, plusieurs classes sont disponibles. On retrouve l’éternel guerrier, le voleur, le prêtre, le mage, le marchand, l’archer et le bourrin de base spécialiste du corps à corps. Comme dans Lineage II (pour ceux qui connaissent), ces classes peuvent ensuite évoluer vers les niveaux 40 et 99 mais il y a aussi des classes particulières, accessibles seulement lorsque le personnage remplit certaines conditions.

Relativement complet, Ragnarok Online vous fera sans doute vivre de jolies aventures. Côté graphisme, c’est un peu kawaï mais c’est justement ce qui a contribué à son succès. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je vais trouver le temps d’y jouer mais si certains parmi vous le connaissent, ce serait bien qu’ils me donnent leur avis quand même.

Après tout, il faut bien trouver à s’occuper pour les longues soirées d’hivers, non ?

Via Clubic

Tags: fun jeux mmo pratique
Avatar

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, Frédéric Pereira est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[monsieur t.]*
[monsieur t.]*
13 années il y a

Ah la bonne nouvelle ! Je me souviens y avoir joué il y a quatre ans de cela, sur un serveur français privé/pirate. Que de souvenirs. Le jeu est vraiment sympa !

Mais là, je me retiens très fort de pas le télécharger, ma vie sociale et mes études en dépend ! :smile:

0
Répondre
Sakacoco
Sakacoco
13 années il y a

Je n’ai jamais pu apprécier ce jeu… je sais pas, il me plait pas du tout =p

M’enfin cioul qu’il soit gratuit maintenant ^^

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

Et merde, d’un côté on me dit qu’il est génial, de l’autre qu’il est nul. Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer avec toute cette histoire ;)

0
Répondre
Buzz
Buzz
13 années il y a

La nouvelle génial :) Ragnarok Online gratuit ! Cela va par contre réduire à néant tous les serveur privés/pirates…

@Monsieur t. – J’ai vécus la même expérience que toi avec ce jeu il y a longtemps de cela, c’est vraiment adictif il faut faire attention !

Dans tous les cas, j’ai de très bon souvenirs de ce jeu, il est vraiment génial.

@Frédéric Pereira – C’est bon je viens de départager le match. ;)

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

Bah, en même temps, les serveurs privés / pirates n’ont pas lieu d’être à la base. Cela dit, ils ne disparaitront pas forcément : ceux qui ont passé du temps à monter leur(s) personnage(s) resteront sans doute fidèles au poste. Sans compter qu’un serveur privé à la possibilité de mettre en place des mods ou de changer les règles du jeu, hein…

Donc, pour le moment, on peut compter un 2 à 1 ;)

0
Répondre
Gauthier
Gauthier
13 années il y a

Oulah ! Ce jeu je le connais par coeur… Lui et Diablo II c’est “ma vie de gamer” :razz:

J’y ai joué vraiment longtemps, également sur serveur privé (Boouh, pas bien). Avec l’arrivée de RO (comme on dit chez nous) en France ces serveurs ont fermés les uns après les autres. Il faut dire qu’au départ, RO France c’étais un flop : un retard de plusieurs années entre la version proposée par chez nous et la version coréenne.

A supposer qu’on aime les graphismes (Point qui pourrait rebuter certaines personnes) , ce jeu est pour moi une merveille de gameplay. Les classes sont diversifiées et ont toutes des capacités très intéressantes. Le développement de votre personnage est à ce niveau un peu spécial. Vous avez un niveau “base” et un niveau “job”. Votre niveau “base” vous permettra d’augmenter vos caractéristiques (Force, Agi, Dex, Int, Vit, Luk si mes souvenirs sont bons :) ) alors que votre niveau “Job” vous permettra d’augmenter la puissance de vos aptitudes. Sauf qu’il y a un niveau maximum Base/Job différent, et que une fois que vous arrivez à la limite de votre lv Job, vous pouvez évoluer et obtenir des compétences encore plus intéressantes, ainsi qu’une allure encore plus méchante.

Ce système en pratique, vite fait : vous commencez novice. Une fois Job lv9 vous avez la possibilité de choisir votre classe (Archer, “Guerrier”, Mage, Acolyte, Voleur, Marchand,…). Une fois Job lv40 vous pouvez encore évoluer, mais cette fois, ça devient plus intéressant. Le gentil petit acolyte que vous étiez peut se transformer en “Monk” (Un Moine/Guerrier) ou en Prêtre. Et là, les deux classes sont totalement différentes. Un Monk pourra par exemple utiliser une habilité qui consommera toute sa magie pour 1-2 minutes mais infligera des dommages mortels, et un Priest pourra lui créer des barrières de protection qui bloqueront les 2 prochains coups reçus. Un Guerrier peut évoluer en Chevalier, qui pourra monter un “Pécopéco” et combattre à la lance comme une grosse brute, ou en Croisé qui lui sera un truc difficile à tuer avec des habilités qui permettront par exemple de parer 30% des coups physiques reçus, ou des aptitudes qui lui permettent de se soigner et de renvoyer des dommages.

Les différentes classes : http://www.krogothro.com/im…

Et ce qui est vraiment énorme c’est que toutes ces différentes aptitudes ont été très bien pensées. Elles sont extrêmement variées et ont des effets tous différents, certaines correctement utilisées permettent d’en contrer d’autres ect ect.

Mais le mieux, c’est le mode “guerre des guildes”, les “WoE” : War Of Emperium. Vous avez 4 villes (Et dernièrement le système était devenu encore devenu plus impressionnant sur la version coréenne) avec 5 châteaux situés pas trop loin. A l’intérieur, un Emperium, un cristal énorme situé au coeur même du château. L’objectif de votre guilde est d’arrivé jusqu’à ce cristal et le détruire, cristal qui sera bien sûr méchamment défendu par une autre (Ou plusieurs, il y a un système d’alliance, un système de gardiens permanents (sorte de monstres qui attaquent les joueurs assaillant), des aptitudes spécifiques aux guerres de l’Emperium,…). Ces châteaux donneront chaque jour des coffres qui permettront grâce à leur contenu d’améliorer l’équipement de votre guilde.

L’équipement est bien sûr très important et lui aussi propose beaucoup de personnalisation. Vous pouvez insérer des “cartes” dans votre équipement, qui rajouteront des effets à celui-ci. Vous pouvez par exemple donner à votre armure 15% de chance de geler un ennemi qui vous attaque sauvagement au corps à corps, ou grâce à une carte à insérer sur votre bouclier réduire de 30% les dommages que vous inflige les autres joueurs.

Ce MMORPG met en avant les relations avec les autres joueurs plus que n’importe quel autre. Je trouvais d’ailleurs les serveurs privés beaucoup plus intéressant à ce point de vue là : avec jusqu’à 300-400 joueurs max en ligne on se connaissait presque tous. Alors oui, j’ai aussi joué beaucoup (J’avais bien plus de temps libre que maintenant), mais c’étais vraiment une expérience exceptionnelle que je ne pourrais pas revivre avant d’être au moins à la retraite. (Et je pense qu’être célibataire s’impose aussi… =D)

Pour terminer je dirais que vu que RO2 va (me semble-t-il) prochainement sortir, ça me semble un bon petit coup de pouce pour la promo du jeu. Même si celui-ci ne sera jamais un succès comme le premier, j’en suis persuadé. Il sera en 3D et ce qui rend l’expérience de jeu de RO si unique c’est notamment cette vue 2D qui n’enlève strictement rien au charme et plaisir de jeu, bien au contraire.

Je pourrais continuer longtemps ainsi mais je vais m’arrêter là :mrgreen: En tout cas c’est un jeu qu’il faut prendre le temps de découvrir, tellement son contenu est énorme. Mais maintenant moi j’ai commencé sur un serveur privé, tranquillou, je ne sais pas si j’aurais accroché en arrivant sur un serveur aussi surpeuplé que l’officiel;

0
Répondre
Gauthier
Gauthier
13 années il y a

(Ah, j’ai battu le record du commentaire le plus long non ? :D . En tout cas maintenant, Fred, tu en sais un peu plus sur ce jeu :cool: )

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

Whaaa… Franchement très impressionnant. Je crois que même Manu t’arrive pas à la cheville. Sans déconner, j’en suis sur le cul.

Déjà, je te remercie vraiment pour toutes ces précisions fort utiles. Ragnarok Online m’a toujours tenté, surtout du temps où je jouais pas mal à T4C, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. Ou alors très vite, c’est possible, mais je ne m’en souviens plus.

Franchement, en lisant ton commentaire, je me laisserais presque tenter. J’ai bien dit presque. Comme toi, je manque cruellement de temps. Il vient toujours un moment où tu dois faire un choix et sélectionner tes activités. En ce qui me concerne, je crois que RO ne peut pas rentrer dans mon emploi du temps.

Cela dit, comme je n’ai pas non plus envie de mourir bête, il faudra quand même que je le teste. Juste pour voir comment ça se passe.

En espérant que je ne mette pas le doigt dans l’engrenage, évidemment :)

0
Répondre
wpdiscuz   wpDiscuz

Bons Plans

  • Redmi 11 Pro+ 5G

    Bons Plans

    Voici les meilleures offres Xiaomi 618 à ne pas manquer sur Aliexpress ...

  • NAVEE N65

    Bons Plans

    Voici l’occasion rêvée pour se procurer la célèbre NAVEE N65 !

  • Photo du vélo électrique Eliglide M1 plus

    Bons Plans

    Le prix actuel du vélo ELEGLIDE M1 PLUS n’est pas son meilleur ...

  • Xiaomi_black_shark_5

    Bons Plans

    Black Shark 5 et 5 Pro : voici un bon plan qui ...

  • Réparation Apple

    Bons Plans

    Reevive vous aide à réparer vos appareils Apple en toute simplicité !

  • Récent

  • Populaire

  • Commentaires

  • Séries_Zombies_sur_Netflix

    Les 4 séries ajoutées sur Netflix dès le 6 Juillet ...

    Domoina Alexia
    33
    0
  • netflix-logo-streaming-svod

    Les 5 films ajoutés sur Netflix dès le 6 Juillet ...

    Domoina Alexia
    32
    0
  • Stranger Things 4 : la star du Volume 1 s’exprime ...

    Nass
    41
    0
  • Changer-Mon-Compte-WhatsApp

    Avec cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp, les appels de groupe seront ...

    Habib ADECHOKAN
    28
    0
  • Son-dans-Waze

    Le saviez-vous ? Waze peut maintenant vous parler avec un ...

    Habib ADECHOKAN
    33
    0
  • Toutes les explications sur la fin de Lost

    Frédéric Pereira
    2611
    1 031
  • PSN : retour progressif du PlayStation Network

    Frédéric Pereira
    4113
    852
  • Cracker Nintendo DS

    Comment cracker sa Nintendo DS…

    Frédéric Pereira
    6293
    776
  • Invitations Spotify

    250 invitations pour Spotify…

    Frédéric Pereira
    5728
    652
  • Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

    Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

    Frédéric Pereira
    7073
    582
  • Avatar
    Jessica
    on juillet 2, 2022
    2022, vers une croissance phénoménale des ventes de smartphones ?
    Après si l’étude s’appuie sur les trois téléphones que j’ai déjà acheté depuis janvier, lol, normal que les chiffres s’envolent. Bon, ...
  • Avatar
    Jessica
    on juillet 2, 2022
    2022, vers une croissance phénoménale des ventes de smartphones ?
    Bah si l'étude s'appuie sur les trois téléphones que j'ai déjà acheté depuis janvier, lol, normal que les chiffres s'envolent. Bon, ...
  • Avatar
    Dupond
    on juillet 2, 2022
    Blockchain : Alchemy réussit une nouvelle levée de fonds et triple ...
    https://www.bringvalue.fr/
  • Avatar
    Alessanddra
    on juillet 1, 2022
    Comment cacher mes abonnés sur Instagram ?
    je veux tous savoir
  • Avatar
    Elie
    on juin 30, 2022
    IIIF150 AIR1 PRO : Test, avis et présentation du smartphone
    J'aime
  • Annonceurs
  • Devenez rédacteur
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales
  • Préférences cookies
  • Contact
© Copyright FZN 2022. Tout droit réservé.
wpDiscuz