Raillé sur les réseaux sociaux, un balayeur finit couvert de cadeaux

Instagram voit passer des centaines de nouvelles photos chaque semaine. Certaines d’entre elles sortent de l’ordinaire et peuvent même donner lieu à de belles histoires. C’est le cas ici. Raillé par un utilisateur de la plateforme, un balayeur a fini couvert de cadeaux grâce à la générosité des internautes.

Tout a commencé lorsqu’un utilisateur de la plateforme a partagé une photo présentant un balayeur de rue en train de regarder la vitrine d’un bijoutier. L’image s’accompagnait d’une légende rédigée en arabe et pouvant être traduite de la façon suivante : “il semble être en train de regarder des ordures”.

Moquerie RS

Un internaute a publié cette photo pour se moquer de cet homme. Il doit s’en mordre les doigts désormais.

Un message tout sauf sympathique, en somme. D’autres internautes en ont remis une couche ensuite, dans les commentaires sous la photo.

Tout a commencé avec une simple photo

Abdullah al Qahtani, un homme d’affaires, a été extrêmement choqué par la photo et sa légende. Il a donc lancé un appel sur Twitter afin de retrouver l’homme.

Le message a été massivement relayé et des centaines de personnes ont laissé un commentaire afin de soutenir l’opération. Plusieurs d’entre eux ont même téléphoné à l’homme afin d’en savoir plus sur ses intentions. L’opération a fini par porter ses fruits. En s’appuyant sur la photo et notamment sur le reflet du visage de l’homme dans la vitre du magasin, des internautes ont fini par l’identifier et le localiser.

Abdullah a alors publié d’autres photos de ce héros ordinaire sur son compte Twitter et des centaines de personnes lui ont alors demandé de les mettre en relation avec lui, pour le couvrir de cadeaux. Certains souhaitaient lui envoyer de l’argent, d’autres des iPhone ou même des téléphones produits par Samsung.

Les internautes se sont mobilisés pour retrouver l’homme et lui offrir des cadeaux

Une entreprise du secteur de l’alimentaire a même proposé de lui envoyer plusieurs sacs de riz afin qu’il puisse nourrir sa famille.

Cette drôle d’histoire a fini par arriver aux oreilles des médias arabes et Tirki al-Dajam, un cadre travaillant pour une chaîne sportive en Arabie Saoudite, est parti à la rencontre de l’homme. Il a ensuite publié des photos sur Snapchat, des photos le présentant dans une bijouterie, avec un sac visiblement bien rempli.

Abdul Karim, l’homme présent sur ces photos, s’est dit touché par la générosité des internautes. Interrogé par CNN, il a déclaré qu’il n’avait pas compris pourquoi ce passant l’avait pris en photo, ni même comment l’image s’était retrouvée dans tous les médias.

Mots-clés instagram