Rainbow Six Siege intègrera le Xbox Game Pass cette semaine

Le Xbox Game Pass étant toujours à même de sortir des titres en surprise pour alimenter son catalogue, l’arrivée du jeu star d’Ubisoft Tom Clancy’s Rainbow Six Siege n’étonnera cependant pas les joueurs qui suivent de près – ou de loin – l’actualité vidéoludique…

Il faut dire que les équipes marketing de la marque n’y sont pas allées avec le dos de la cuillère pour teaser l’arrivée du jeu au sein du catalogue : toujours présent quand il s’agit de faire des jeux de mots douteux, le compte Twitter officiel du Xbox Game Pass avait posté une drôle d’image le 17 octobre dernier mettant en scène un “siège” de château sous la bénédiction de six arcs-en-ciel attroupés l’un sur l’autre… Pas besoin d’être premier de la classe en LV1 anglais pour comprendre que ces six rainbows n’étaient pas là pour la décoration.

Ubisoft

Et c’est désormais officiel – le jeu de tir à la première personne multijoueur à succès d’Ubisoft fera son arrivée le 22 octobre prochain au sein du Xbox Game Pass console, mais également Android via le service xCloud pour les abonnés Game Pass Ultimate.

Le retour du prodige

Pour rappel, le Game Pass propose une sélection de jeux téléchargeables à l’envie sur Xbox One et très bientôt sur Xbox Series X|S ; l’abonnement Ultimate regroupant le Live Gold donne quand à lui accès au service de streaming via cloud sur les appareils Android.

Les deux équipes s’affrontant doivent user de tactique comme d’outils de destruction pour mener à bien des assauts où capacités spéciales et gadgets font la différence. Les défenseurs se préparent en modifiant l’environnement qui les entoure pour créer de véritables forteresses, alors que les attaquants utilisent des drones de reconnaissance pour élaborer un plan d’action. La créativité et la compétition sont au cœur de ce jeu.

Le jeu en est actuellement à la troisième saison de sa cinquième année – sobrement intitulée Operation Shadow Legacy, elle introduit l’arrivée du premier personnage guest depuis son lancement en 2015 avec nul autre que le tout premier membre de l’escouade d’élite Zero : le seul et unique Sam Fisher en personne, la star de la franchise Tom Clancy’s Splinter Cell.