Rainbow Six Siege ne cédera pas aux sirènes du Battle Royale

Le Battle Royale est devenu le genre populaire dans le milieu du jeu vidéo. Des titres comme Fortnite auront su tirer leur épingle du jeu grâce à ce mode permettant à plusieurs joueurs de s’affronter jusqu’au dernier debout. Depuis, le genre s’est décliné (avec plus ou moins de succès) auprès de différents titres. Dernièrement, c’est Apex Legends qui a suscité l’engouement de la communauté avec des millions de joueurs à une vitesse folle. On aurait donc pu croire que Rainbow Six Siege cède aux sirènes du Battle Royale, surtout lorsque l’on connait la politique d’Ubisoft, toujours enclin à se tourner du côté des modèles économiques prolifiques.

Pourtant, Xavier Marquis, directeur créatif de Rainbow Six Siege, a expliqué chez DualShockers que le Battle Royale ne s’inviterait pas chez le jeu.

Une nouvelle qui pourrait rassurer les joueurs de ce titre orienté eSport peu adeptes du mode.

Le Battle Royale ne se destine pas à Rainbow Six Siege

À sa sortie, Rainbow Six Siege avait eu du mal à convaincre les joueurs.

Il faut dire que le titre était bourré de défauts qui rendaient le tout peu plaisant. Mais au fil des mises à jour, ajouts, nouveautés généreuses d’Ubisoft, Rainbow Six Siege est devenu un incontournable de la scène eSport et une valeur sûre chez les joueurs. Il aura fallu attendre de nombreux mois que le jeu devienne ce qu’il est aujourd’hui : très réussi.

Et pour Xavier Marquis, inutile de proposer un mode Battle Royale à Rainbow Six Siege. L’homme explique les raisons exactes de ce refus – qui devrait faire plaisir à la grosse communauté de Rainbox Six Siege.

Non, je ne suis pas du tout intéressé par un mode Battle Royale. C’est un mode très bien mais qui ne convient pas à Rainbow Six Siege. Son gameplay s’inspire de la réalité, des opérations CQB, il est question d’un groupe formé pour défendre un endroit précis et d’une équipe entraînée pour repousser et neutraliser la menace. C’est la philosophie de Siege. Je pense que le mode Battle Royale est bien trop éloigné et je ne pense pas que le jeu en bénéficiera.