Raised by Wolves se paye un nouveau trailer

Amateurs de science-fiction, c’est sur HBO Max que ça va bientôt se passer ! Le tout nouveau service de streaming de Warner Media prépare en effet une série originale et futuriste, avec un grand nom de la science-fiction à la réalisation et à la production : « Raised by Wolves » de Ridley Scott.

Annoncée pour le 3 septembre prochain aux États-Unis, la série s’est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire qui permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire et les personnages.

Crédits Pixabay

La survie de l’humanité ne tient plus qu’à un fil : tout dépend d’une petite colonie d’enfants élevés par un couple d’androïdes, Mère (Amanda Collin) et Père (Abubakar Salim), sur une planète vierge après que la Terre ait été détruite par une guerre mondiale. Ils seront confrontés à un groupe de survivants qui n’acceptent pas que des enfants humains soient élevés en athée par des robots.

Un trailer qui promet du lourd

Dans cette nouvelle bande-annonce d’un peu plus de deux minutes, on découvre un petit aperçu du conflit intense qui oppose les androïdes et les humains, avec au milieu, les enfants qui ne savent plus à qui faire confiance : faut-il croire leur mère (sur)protectrice ?

À moins que ce ne soient ces nouveaux venus (faits de chair et de sang comme eux) qui aient raison ?

Le trailer met également en avant les divergences religieuses qui opposent les robots et les humains : d’ailleurs si on lit entre les lignes, on comprend que c’est justement une guerre motivée par la religion qui a dévasté la Terre… et qui va inévitablement mener à un nouvel affrontement sanglant entre les androïdes et les survivants de la guerre… La vidéo promet en tout cas une série passionnante qui mêle parfaitement science-fiction, angoisse et thème religieux.

Un grand retour pour Ridley Scott ?

Si Raised by Wolves est autant attendu par le public, c’est aussi parce que la série marque le retour de Ridley Scott aux manettes d’une production SF, trois ans après « Alien : Covenant ».

Rappelons que la carrière du réalisateur de 82 ans a été lancée en 1979 avec le film de science-fiction « Alien », qui est aujourd’hui considéré comme un grand classique du cinéma SF.

C’est donc avec beaucoup d’impatience que les amateurs du genre et les fans du réalisateur attendent de découvrir ce que cette nouvelle production a dans le ventre. Rendez-vous début septembre sur HBO Max pour découvrir la saison 1 de Raised by Wolves, composée de 10 épisodes.

Mots-clés raised by wolves