L’étrange raison derrière l’annulation de la Tesla Model S Plaid Plus

Tesla vient d’annuler purement et simplement la sortie de la fameuse Model S Plaid+. L’annonce a été faite sur Twitter, directement par le biais du compte d’Elon Musk. Quant à la raison invoquée, elle s’avère proprement… surprenante.

La Model S Plaid+ a été annoncé pour la toute première fois en 2019 et elle devait, comme son nom le laisse raisonnablement supposer, aller encore plus loin que la version Plaid du véhicule.

Photo de Craig Adderley provenant de Pexels

Plus rapide et plus autonome, la voiture était donc très attendue au tournant, mais elle ne verra jamais le jour.

La Tesla Model S Plaid+ annulée sur Twitter

Après avoir évoqué en mai le début des livraisons de la voiture, Elon Musk a finalement annoncé ce week-end que la Model S Plaid Plus en restera à l’état de projet… pour toujours.

Dimanche, l’homme-fort de Tesla a donc annoncé l’annulation de ce nouveau modèle. Le meilleur reste cependant à venir. Non content de lâcher l’info comme d’autres évoqueraient le bon temps, Elon Musk a aussi donné une drôle de raison pour expliquer sa décision :

“La Plaid+ est annulée. Pas besoin, vu que la Plaid est tellement géniale.”

Elon Musk – Twitter

Pas besoin d’une Model S Plaid+, la Model S Plaid est déjà géniale !

Selon Elon Musk, donc, si la Model S Plaid Plus que tout le monde attend depuis deux ans a été annulée, c’est tout simplement parce qu’elle s’avèrerait inutile. La Model S Plaid étant de son point de vue largement suffisante. Et de rappeler ensuite que ce modèle peut atteindre le 0 à 100 en seulement deux secondes, tout en rappelant que la production est la plus rapide de toutes.

S’il est difficile de ne pas être d’accord avec lui sur ce point, on peut tout de même se demander, dans ce cas, ce qui a poussé Tesla a vouloir introduire un nouveau modèle. Après tout, si la Model S Plaid était si formidable, il était inutile dès le départ de vouloir lui offrir une version “plus”.

Mais surtout, on peut imaginer la déception de celles et ceux qui attendaient ce nouveau modèle pour passer à l’acte, et dont les rêves auront été brisés sur un simple tweet. Reste maintenant à savoir si la SEC appréciera ces nouvelles confidences publiques.

Mots-clés tesla