On connaît enfin la raison de tout le battage médiatique autour de Rick dans The Walking Dead

Après la sortie des derniers épisodes fin 2018, de vives réactions ont secoué la communauté de fans constituée autour de The Walking Dead  par rapport à la sortie de Rick Grimes  de la série à succès.

Dans une interview donnée au New York Times, David Madden, le président de la programmation d’AMC Networks s’explique sur la raison pour laquelle AMC a choisi d’annoncer en amont de la diffusion des épisodes la sortie du personnage fort de la série, Rick Grimes.

Torrents The Walking Dead

Selon les propos du responsable d’AMC, ce choix a été porté par une stratégie de la boîte visant à rendre hommage à ce personnage-clé, après l’annonce faite en juillet 2018, lors de la Comic-con de San Diego, que Andrew Lincoln allait définitivement quitter la série.

On s’en souvient, les images d’un Rick Grimes grièvement blessé, qui après s’être empalé par une barre de fer,  s’est envolé avec Anne dans un hélicoptère, un dénouement qui n’a pas manqué d’en enthousiasmer plus d’un parmi les fans de la série.

Une stratégie pour garder Rick Grimes au cœur de l’univers de The Walking Dead

Si pour beaucoup, voir le personnage blessé être évacué présageait sa mort dans les épisodes ultérieurs, l’effet d’annonce par AMC du titre centré sur le personnage de Rick Grimes visait à le sortir de la série télévisée sans pour autant que ce soit dans un cercueil.

Selon Scott Gimple, le responsable de contenu de The Walking Dead, cette stratégie n’a pas été mise en place pour manipuler les fans, mais tout simplement pour permettre à l’univers éponyme de garder en vie un personnage-clé de l’histoire. Les annonces en titre mettant en avant Rick Grimes ont d’ailleurs été faites afin d’aider les fans à se faire à l’idée des derniers instants de l’homme dans l’aventure avant qu’il ne sorte définitivement du tableau.

Une sortie pas si dramatique en fin de compte, car en s’envolant, Rick Grimes n’a fait que rejoindre une autre communauté. Et que les fans ne s’attristent pas, ils pourront prochainement retrouver le personnage d’Andrew Lincoln dans une trilogie dont la production est censée débuter en 2019 pour le premier film.

De quoi faire vivre The Walking Dead encore longtemps !