Ralph Nader exhorte la NHTSA à interdire la fonction de conduite entièrement autonome de Tesla

Tout le monde n’est pas content du déploiement de la fonction d’assistance à la conduite (FSD) de Tesla. Récemment, une personnalité publique a donné un avis très négatif sur ces véhicules entièrement autonomes. Ralph Nader a déclaré mot pour mot que le déploiement de ces véhicules est « l’une des actions les plus dangereuses et irresponsables d’un constructeur automobile depuis des décennies ». Ce dernier a fait appel aux régulateurs fédéraux afin qu’ils bannissent la fonction FSD.

Pour rappel, Ralph Nader s’est fait connaître pour la première fois en 1965 en tant qu’auteur du best-seller « Unsafe at Any Speed ». C’est un militant politique indépendant qui s’est présenté à quatre reprises à la présidence. C’est également un défenseur des droits des consommateurs reconnu au niveau mondial qui ne mâche pas ses mots en se dressant contre la technologie de Tesla.

Tesla Model S
©franz12/123RF.COM

Ralph Nader soutient que les régulateurs fédéraux font une erreur en autorisant la FSD

Ralph Nader a déclaré que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) devrait rapidement agir pour empêcher le déploiement de la fonction de conduite autonome de Tesla. Il ajoute qu’il faut prendre les mesures nécessaires pour stopper le nombre de décès qui ne cesse de croître. Ces derniers temps, plusieurs accidents sont survenus à cause de cette technologie.

Ralph Nader a aussi annoncé que Tesla n’aurait jamais dû inclure ce type de système dans ses voitures. L’Etat doit être en alerte parce que plus de 100 000 propriétaires de véhicules testent la version bêta de la FSD sur les routes publiques. Il faut néanmoins noter que même avec la FSD, les véhicules ont toujours besoin d’un conducteur humain attentif.

Combien d’accidents ont été causé par la FSD ?

Actuellement, la NHTSA enquête sur 16 accidents dans lesquels des propriétaires de véhicules Tesla utilisant la FSD ont percuté des véhicules d’urgence à l’arrêt. Ce qui a provoqué un mort et 15 blessés. Et en mi-juillet, 39 accidents impliquant des véhicules Tesla utilisant la FSD ont fait 19 morts.

De nombreuses personnes soutiennent aussi Ralph Nader sur le fait que les Américains ne doivent pas être des mannequins de test pour une société puissante et son populaire PDG et que nul n’est au-dessus des lois sur l’homicide involontaire.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.