L’iPad Mini 4 aurait aussi 2 Go de RAM

Apple a dévoilé plusieurs produits lors de sa dernière conférence de presse et la firme nous a même gratifié d’une nouvelle tablette tactile pensée pour les plus nomades d’entre nous : l’iPad Mini 4. Oui et si la belle fait de nouveau parler d’elle à présent, ce n’est pas complètement par hasard car elle vient de se faire épingler par GeekBench.

Là, vous allez me dire que cela présente peu d’intérêt puisque la fiche technique de la tablette est disponible en ligne sur le site du constructeur. On sait donc tout d’elle, ou presque.

RAM iPad Mini 4

L’iPad Mini 4 embarquerait 2 Go de mémoire vive. Pas mal, non ?

Apple a effectivement pris l’habitude de ne jamais évoquer la mémoire vive de ses terminaux nomades et l’iPad Mini 4 ne déroge évidemment pas à la règle.

L’iPad Mini 4 est moins puissant qu’un iPad Air 2, mais il fait nettement mieux que le modèle précédent

Fort heureusement, GeekBench est nettement plus précis que la Pomme Croquée sur ce terrain là et la solution fait très clairement apparaître cette information sur la fiche consacrée à la tablette.

D’après la célèbre solution, la belle est ainsi censée embarquer… 2 Go de mémoire vive. Elle s’alignerait ainsi sur l’iPhone 6s et sur l’iPhone 6s Plus. Pas mal, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car Ars Technica a aussi eu l’occasion de pousser l’ardoise dans ses derniers retranchements. Elle ferait un peu moins bien que l’iPad Air 2, c’est vrai, mais elle offrirait une puissance de calcul bien supérieure à celle du modèle précédent.

Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui comptaient se laisser séduire par ses atouts.

Je vous rappelle que l’iPad Mini 4 embarque un écran Retina de 7,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2 048 x 1 536 (326 ppp), avec un processeur A8, un co-processeur M8 et un capteur principal de 8 millions de pixels. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 1,2 million de pixels et on a aussi droit au WiFi 802.11ac (MIMO) et au Bluetooth 4.2.

Certains modèles sont même capables de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.