“Rambo 5” : Sylvester Stallone annonce l’arrivée de l’Extended Cut

Plus de neuf mois après la sortie du film dans les salles, Sylvester Stallone annonce la disponibilité d’une version “Extended Cut” de Rambo 5, également connu sous le titre Rambo: Last Blood. Un montage dont Sly apparaît bien plus satisfait que celui projeté en premier lieu.

Donner le feu vert à un cinquième épisode pour une franchise cinématographique, c’est notamment signer un risque encore plus grand de faire le film de trop. Dans le cas de Rambo: Last Blood, sorti en septembre 2019 au cinéma, le consensus ne semble pas de mise et une partie du public a ainsi grandement apprécié sa séance quand une autre y a soupiré.

crédit YouTube

Ces dernières années, il est devenu coutume de voir des films de super-héros enregistrer des scores fous, puis être vilipendés pour leur qualité avant de s’entendre dire qu’une version chérie du réalisateur et connue de lui seul rehausserait le niveau. Est-ce le cas de ce Rambo: Last Blood ?

Rambo 5 Extended Cut : l’édition européenne, et rien de plus ?

Le lundi 29 juin dernier, Sylvester Stallone a communiqué sur son compte Instagram la disponibilité imminente, sur Apple TV, de l'”Extended Cut” de Rambo 5. Et à en croire Sly, la différence serait conséquente avec le film visionnable au cinéma :

“IL EST DE RETOUR ! Je suis incroyablement heureux d’annoncer que demain, sur Apple TV, l’EXTENDED Cut de RAMBO 5 sera enfin disponible […] ! C’est le montage sur lequel j’ai travaillé et j’ai TOUJOURS pensé que ce CUT était BEAUCOUP mieux que la sortie en salle. Si vous avez vu un Rambo Last Blood au cinéma, vous vous devez de voir le VRAI montage. Merci.”

Dans plusieurs pays dont la France, la surprise ne devrait pas être de mise étant donné que cette version rallongée comprendrait en fait les scènes déjà présentes lors de l’exploitation du film en salle. Seuls les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada auraient eu droit à un Rambo 5 moins long d’une dizaine de minutes, avec notamment le retrait d’une introduction (visionnable ici) où une tempête fait rage alors que John Rambo vient au secours de promeneurs. Reste donc à savoir si cette Extended Cut correspond bien à ce montage déjà connu.

À lire aussi : Rambo Last Blood, une lame qui fond

On relèvera que Sylvester Stallone a également partagé sur Instagram une affiche japonaise particulièrement stylisée de Rambo 5 dont il a trouvé le rendu “tellement original et impressionnant”.