
Ranking of Kings dans la liste des animes les plus regardés en 2022
Sorti en 2021, l’anime Ranking of Kings a connu des débuts timides et on peut même dire qu’il est à la limite passé inaperçu. Mais ce nouveau venu a très vite remonté la pente et les chiffres parlent pour lui. Le prince Bojji n’a eu de cesse de gagner en confiance et en force.

Son évolution a suscité l’intérêt du public et aujourd’hui, le battage médiatique a chamboulé la hiérarchie des animes.
Une évolution surprenante
Comme il en a été fait mention, Ranking of Kings est un nouveau venu dans l’industrie de la japanimation. Après être passée sous la trappe en 2021, l’histoire du jeune prince Bojji a su toucher le public. Au début, il a commencé tout en bas de l’échelle, et ce, bien qu’il soit le fils du roi Bosse. Toutefois, Bojji a peu à peu montré à ses sujets qu’il avait les qualités d’un véritable souverain.
Comparé à d’autres animes populaires, l’histoire de Ranking of Kings sort de l’ordinaire et n’est pas aussi prévisible. Depuis plusieurs mois, l’Attaque des Titans, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen occupaient les hauts du tableau. Mais tout récemment, Ranking of Kings est parvenu à bousculer le classement.
Pour être plus précis, Ranking of Kings a raflé la troisième place des séries animées les plus regardées cette année au Japon. Et celui qui s’est vu écarter du haut du tableau est l’œuvre de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette Ranking of Kings, ce résultat est sans doute surprenant.
Le petit prince qui était dépourvu de talents
Alors que son père est un géant, Bojji, est plus petit qu’un être humain et est très faible. Il est incapable de se défendre seul et comme si cela ne suffit pas, il est également sourd-muet. En raison de son handicap, il est la risée du peuple et des membres de la cour qui ne voient pas en lui le digne successeur à son père. Il est laissé pour compte et toute l’attention est rivée sur son jeune frère Daida qui semble avoir tout pour lui.
Dans le monde imaginé par Sosuke Toka, les rois sont classés selon différents critères. Le nombre de chevaliers de renom, la prospérité du royaume, les exploits héroïques et la force du roi sont les critères pris en compte. Quand on fait le point, le prince Bojji ne possède aucune de ses qualités. Pour bon nombre de personnes, le voir un jour évolué serait une cause perdue.
Mais ce jeune garçon sous-estimé par tous fera la rencontre de Kage, une créature étrange qui deviendra son premier ami. Cette rencontre va marquer un tournant radical dans sa vie. Pour survivre, il va devoir affronter ses peurs et montrer à tous qu’il peut devenir le meilleur des rois. Dans son périple pour gagner en force, il croise le chemin d’un grand nombre de personnes qui verront en lui des qualités qu’il n’aurait point soupçonnées.
Avez-vous déjà suivi Ranking of Kings ? Qu’en avez-vous pensé ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook
qui a essayer de voir Kotaro en solo sur netflix ? suis bluffer d’accrocher a cette anime qui sort des sentiers battus !
Je met ça sur ma wish list.