Ranking of Kings : le final de la saison 1 suscite de nouvelles interrogations

Après des débuts poussifs, l’anime Ranking of Kings a réussi à se faire une place sur l’échiquier de l’industrie des animes. Cela s’est confirmé avec sa troisième place dans la liste des animés les plus regardés en 2022. Le fait que la franchise Ranking of Kings a arraché cette position au très populaire Jujutsu Kaisen a été une véritable surprise.

ranking-of-kings
Crédits: Wit Studio

Maintenant que la première saison a livré son dernier épisode, certaines questions font surface.

ALERTE SPOILERS !

L’épisode 23 de Ranking of Kings

Le petit prince Bojji a dû faire face à bon nombre d’épreuves pour ne plus être le petit garçon faible et moqué de tous. S’il le doit à son entraînement rigoureux auprès de Despa, il n’aurait pu y arriver sans le soutien de Kage qui a toujours cru en lui. Plus fort que jamais, Bojji est de retour dans son royaume qui court un grand danger. Après avoir affronté plusieurs ennemis, il a dû combattre son père le roi Bosse.

Ce dernier avait pris possession du corps de Daida, le jeune frère de Bojji. Après un combat palpitant, Bojji est sorti victorieux et le royaume retrouvait enfin un semblant de paix. Tout laisse croire que Bojji va pouvoir remonter sur le trône et gouverner son royaume, mais le jeune homme a contre toute attente d’autres projets. L’époque du garçon faible qui était la risée du royaume est bel et bien révolue.

De nouvelles aventures en perspectives

Bien que Daida ait abdiqué pour laisser son frère occupé la place qui lui revient de droit, la situation va vite changer. Bojji décide de continuer à voyager en compagnie de Kage et de bâtir son propre royaume. Même si son choix est surprenant, il a quand même le soutien indéfectible de la reine Hiling. Cela fait que Daida se voit une nouvelle fois remonter sur le trône avec sa future épouse et par conséquent future reine Miranjo.

Après avoir été l’antagoniste principale de la première saison, elle va rejoindre le camp des gentils. Tout semble aller pour le mieux avec le royaume. Toutefois, des questions restent en suspens. Le roi Desha et son petit frère Despa avaient pour projet de trouver un démon afin qu’il exauce leur vœu. Ils souhaitaient que ce dernier rende à Ouken son humanité en le libérant de son immortalité. Mais rien ne va se passer comme prévu.

L’objectif du roi Desha

Daida a fait capoter les projets de Desha et Despa. Il a devancé Despa en demandant au démon de ramener à la vie Miranjo. Ce dernier s’exécuta avant de se volatiliser sans laisser de trace. Desha et Despa vont devoir réfléchir à un autre moyen de sauver leur frère Ouken. C’est à ce moment que l’on aperçoit Desha en pleine discussion avec un homme. Il affirme devant ce dernier qu’il accepte d’occuper la première place du classement des rois.

Par la même occasion, il consent à se rendre à la salle aux trésors céleste même s’il appréhende un peu cette décision. Desha c’est parfaitement que les rois qui ont accepté cette position sont tous devenus fous et en sont morts. Malgré les réserves qu’il éprouve, il ne voit pas d’autres solutions s’il veut sauver l’âme de son frère Ouken. Quelle récompense va-t-il donc obtenir et comment pourra-t-il sauver Ouken ?

Quel est votre avis sur la question ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.