Ranking of Kings : Quelle est la nature de la relation entre Miranjo et le Roi Bosse ?

ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments de la saison 1 de Ranking of Kings !!

Ranking of Kings à l’instar de l’Attaque des Titans a cette magnifique aptitude à nous dépeindre des personnages ni bons ni méchants. Chaque personnage prend des décisions selon son parcours, ses affinités avec les autres. Si l’anime nous a permis d’explorer certaines relations, pour d’autres la réalité est bien plus complexe. C’est le cas de la relation entre Miranjo et le Roi Bosse.

Crédits: Wit Studio
Crédits: Wit Studio

Une relation à la limite de l’amour

Miranjo et le Bosse s’aiment beaucoup. Un type d’affection qui transcende les normes. Miranjo est à la fois la fille, la confidente et la partenaire de crime du Roi Bosse. Quand les deux se rencontrent, Miranjo est encore une enfant. Alors qu’elle a été défigurée par les Gyakuzas, c’est Bosse qui est venu à son secours, et s’est occupé d’elle tel un père. La petite fille traumatisée a fini par se rapprocher du géant, qui a tout fait pour lui redonner le sourire et l’a fait voyager à travers le monde. En remerciement, elle s’est enquise de le rendre plus fort afin qu’il puisse la protéger.

Cette connexion entre les deux avait d’entrée de jeu, fait croire aux spectateurs que leur relation était de nature plus intime, à l’instar d’une relation amoureuse. Bien que la jeune fille ne cessait de clamer qu’elle souhaitait qu’ils restent ensemble, aucun acte ne laissait à croire qu’ils soient amoureux. Quand Miranjo possédait un corps humain, aucun baiser n’a été échangé. De plus, leurs regards exprimaient plus de l’admiration et de la reconnaissance entre eux. Par ailleurs, quand le Roi Bosse a perdu la mère de Boji, Miranjo ne s’est pas proposée comme une potentielle femme. Elle s’est plutôt battue pour lui présenter Hiling afin qu’il puisse en faire son épouse.

 

Une relation toxique et perverse

Bien qu’il soit évident que Miranjo n’a qu’une grande estime pour le Roi Bosse, il n’en demeure pas moins que leurs liens sont viciés. Pour Miranjo rien ne compte que le Roi Bosse. Elle est capable de le soutenir dans la réalisation de ses rêves les plus fous. Pour le satisfaire, la jeune femme était prête à tout. Elle a été capable de manipulation sur Daida, et même de commanditer des meurtres. Quant au Roi Bosse, on peut sans aucun doute dire qu’il lui est assujetti. Il est certes son protecteur, mais il lui doit beaucoup. Sans elle et ses plans sinistres, il n’aurait pas été roi.

Leur relation est en définitive un mélange de soumission et de servitude. L’un favorise le bonheur de l’autre, qui en retour agit pareillement, les faisant entrer dans un cercle vicieux. Une boucle intemporelle à laquelle Bosse a fini par mettre un holà en attaquant la jeune femme. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle a compris que sa gratitude envers Bosse avait plus tendance à le ronger qu’à le rendre heureux. Fort heureusement, Daida lui a permis de prendre de la hauteur face à cette torture qu’elle s’inflige.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.