Ranking of Kings redéfinit parfaitement le personnage féminin avec la reine Hiling

Les personnages féminins dans les animes ont rarement un rôle majeur. Elles sont souvent plus faibles que leurs homologues masculins, et leurs actions n’apportent que peu d’impact à l’histoire. Bien que certains réalisateurs tentent d’apporter de la nouveauté en intégrant des personnages féminins exceptionnels, il reste encore beaucoup à faire. Ranking of Kings s’inscrit dans cette dynamique de changer les pôles. En effet, le personnage de la Reine Hiling, la belle-mère de Boji apporte un vent de fraîcheur dans le monde très masculin des mangas.

Crédits: WIT Studio
Crédits: WIT Studio

La reine Hiling : femme jusqu’au bout des ongles

Les mangakas présentent les personnages féminins forts avec des traits masculins. En effet, celles-ci sont fortes physiquement (cas de Mikasa dans l’Attaque des Titans) ou aussi indépendantes et courageuses qu’un homme (Emma de The Promised Neverland). Cette approche masculine leur exclut leur part de féminité. Pourtant, une femme n’est pas obligée d’agir comme un homme pour être considérée comme personnage influent. C’est sur ce critère que Ranking of Kings réussit son tour de force avec la reine Hiling.

Hiling contrairement aux personnages féminins est extrêmement féminine. Elle est une reine de la tête aux pieds, tant dans son apparence que dans son attitude. Hiling n’est pas reine à s’enquérir uniquement de sa toilette. Sa première préoccupation est son royaume, la vision du petit peuple sur la famille royale, la gestion des affaires royales, la succession de Boss. La reine est aussi crainte qu’appréciée, et ses décisions font force de loi.

 

Une femme maternelle et stratège

Même si la reine Hiling n’est pas un protagoniste majeur de Ranking of Kings, sa présence auprès de Boji construit sa personnalité. Des personnages féminins ont également été les moteurs des héros dans des mangas comme Dragon Ball ou Naruto. Mais celles-ci finissent par moins être impliquées dans l’action une fois qu’elles connaissent la maternité. C’est le cas de Chi-Chi et de Hinata. Si pour elles, la maternité a sonné la fin de leur impact sur la série, pour Hiling la maternité a été son moteur.

En plus d’assumer sa féminité, la reine Hiling utilise ses charmes pour parvenir à ses fins. C’est ainsi qu’elle se montre maternelle et attachante auprès de Boji. Pour cela, elle ne manque pas d’astuces : l’approche, la compréhension, l’apprentissage d’une langue pour sourd-muet, l’intérêt pour la personne de Boji feront qu’il verra en elle une seconde mère.

En effet, Hiling est prête à tout pour ses enfants. Ce côté d’elle rappelle le personnage de Cersei de Games of Thrones. Dans l’épisode 3, Hiling n’hésite pas à sauter par la fenêtre à la suite de Boji. Dans l’épisode 9, elle se lance à la recherche de Daida, au point de passer pour une hystérique. Au fur et à mesure, son personnage évolue et devient plus complexe qu’il n’y paraissait. Celle qui se présentait au début comme une mégère fait à présent place à une femme plus intelligente et stratège. Un conditionnement qui pourrait inspirer l’architecture des prochains personnages féminins de mangas.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.