Ranking of Kings s’annonce pour une nouvelle saison

L’année 2021 a été une année chargée. Et nous ne parlons pas du coronavirus et de ses variants, mais plutôt des animes. 2021 a été pour beaucoup l’année de la révélation. Qu’ils s’agissent de shonens, d’histoires avec des personnages animaliers ou encore du retour des classiques comme One Piece, les animes ont bousculé les codes de la pop culture. Au nombre des animes qui valent le détour, l’on compte le fameux Ranking of Kings. L’anime pourrait se résumer au proverbe : il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Après le succès de la saison 1, les couleurs pour une saison 2 ont été annoncées.

Crédits: WIT Studio
Crédits: WIT Studio

Boji, un souverain pas comme les autres

YouTube video

Ranking of Kings c’est l’histoire de Boji, un jeune prince qui est écarté du trône à cause de ses handicaps. Dans l’univers de Ranking of Kings (ou classement de rois en français), les royaumes sont classés en fonction de la force des rois. Il va de soi que les handicaps de Boji n’ont pas joué en sa faveur. Le Prince n’a reçu aucun soutien des membres de la cour. Mais sa rencontre avec Kage, une ombre lui donne non seulement l’opportunité d’avoir un véritable ami, mais aussi de se former au métier de roi.

Sous ses airs kawaï, l’anime est très sombre et mature par ses scènes et personnages. WIT Studio, à qui on doit les 3 premières saisons de l’Attaque des Titans, a su donner de la dynamique à l’œuvre, sans tomber dans le cliché des animes médiévaux. Par ailleurs, les personnages ont des psychologies différentes, facilitant la transition entre la cruauté et la gentillesse en un laps de temps. Le point fort de l’anime ce sont les émotions qu’il nous transmet. Bien que naïf et limité, Boji est une âme remplie d’optimisme et de bonté. Retrouvez sa quête pour le trône le 06 janvier 2022.

Une sortie millimétrée

Sous la houlette de Yousuke Hatta, l’œuvre de Sosuke Tota fera bientôt son retour. Il y aura aussi du neuf du côté du générique. Vaundy sera l’interprète de l’opening nommé “Hadaka no Yusha”, et l’ending intitulé “Flare” le sera par Milet. Du côté des sheiyus, Koji Yusa a été ajouté au casting pour la voix d’Ogun.

En cette fin d’année, les sorties d’animes se bousculent. Ceci conduit beaucoup de mangas intéressants à passer malheureusement inaperçus aux yeux du grand public. Pour les otakus, la fin de l’année est donc le moment pour rattraper tout ce qu’ils ont raté. Fort heureusement, certains mangas comme Ranking of Kings auront une suite au début de 2022. Cela permettra aux spectateurs d’aisément faire le pont entre la saison d’automne et celle d’hiver. D’autres mangas comme l’Attaque des Titans, optent aussi pour cette stratégie. Si vous désirez donc vous rattraper, retrouvez les anciens épisodes de Ranking of Kings en streaming sur Funimation. Les nouveaux épisodes quant à eux, seront disponibles sur Crunchyroll et Funimation.

 

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.