Siri sera peut-être bientôt capable de vous rappeler de prendre vos médicaments

Siri s’est considérablement enrichi au fil des années, et Apple a ainsi régulièrement mis en place de nouvelles commandes vocales afin de le rendre encore plus intelligent, et plus utile. La firme ne souhaiterait pas en rester là et elle envisagerait apparemment d’intégrer une nouvelle fonction pensée pour tous les hypocondriaques, ou les malades chroniques.

L’idée, en fait, est assez simple puisqu’il s’agit de faciliter la prise de médicaments en permettant à Siri de se manifester lorsque nous oublions de prendre une précieuse gélule. Parce que bon, les traitements médicamenteux ne sont vraiment efficaces que s’ils sont suivis avec la plus extrême des rigueurs. Et il faut bien l’avouer, sur des soins de longue durée, un oubli est très vite arrivé.

Médicaments Siri

Et si Siri s’occupait de nous rappeler de prendre nos médicaments, ce serait plutôt chouette non ?

Mais comment Siri ferait-il pour savoir quand nous devons prendre notre traitement ? C’est une très bonne question et l’assistant se baserait apparemment sur plusieurs capteurs différents placés dans notre environnement, et sur des phénomènes circonstanciés. Il serait ainsi en mesure de s’appuyer sur notre localisation et sur l’horloge interne à notre terminal pour nous suggérer d’avaler notre pilule. Mieux, si besoin est, il pourrait même générer un rappel de son propre fait, sans avoir à nous consulter auparavant.

Et c’est finalement très intéressant car ce brevet pourrait aussi rendre Siri plus indépendant, et plus autonome. Exactement comme Google Now, en somme, puisque ce dernier n’a pas forcément besoin de notre intervention pour nous afficher des informations utiles.

Alors bien sûr, tous les brevets ne débouchent pas forcément sur des solutions concrètes, et commercialisables, mais il faut tout de même noter que la Pomme Croquée s’intéresse de plus en plus à tout ce qui touche au fitness, ou à la santé. Et si Apple souhaite vraiment se démarquer de ses concurrents, alors il sortir le grand jeu et nous en mettre plein la vue. D’autant que la firme risque d’arriver après la bataille.

Via