Raspberry Pi : le double de mémoire vive pour le même prix

Le Raspberry Pi est sans aucun doute l’un des mini ordinateurs les plus populaires du marché et c’est bien normal puisqu’il profite d’une flexibilité à toute épreuve. En réalité, on peut même dire que c’est the machine que tous les bricoleurs du dimanche et autres barbus ont toujours rêvé d’avoir. Mais voilà, depuis quelques semaines, depuis quelques mois, d’autres constructeurs ont décidé de se jeter dans l’arène et tentent ainsi de se tailler une part du gâteau en proposant des machines plus performantes et mieux équipées. C’est triste mais le Raspberry Pi n’a évidemment pas dit son dernier mot et vous serez donc sans doute heureux d’apprendre que le petit ordinateur intègre désormais deux fois plus de mémoire vive pour le même prix.

Si vous avez passé ces derniers mois plongés dans le coma, ou en train de voyager dans l’espace, alors vous ne savez peut-être pas que le Raspberry Pi est très rapidement devenu un véritable phénomène. Alors même que l’objectif de ses constructeurs visait à produire un ordinateur à prix cassé pour permettre à des pays en voie de développement de s’équiper plus facilement, ce sont les Geeks et les barbus qui se sont très vite jetés dessus, provoquant par la même occasion quelques ruptures de stock particulièrement mémorables.

Raspberry Pi : le double de mémoire vive pour le même prix

Et aujourd’hui, les Raspberry Pi se vendent comme des petits pains. Et aujourd’hui, les Raspberry Pi sont très à la mode. Cela ne durera peut-être pas – mes dons de medium laissent un peu à désirer en ce moment et je n’ai vraiment pas le courage de sacrifier un pigeon à ma divinité personnelle pour jeter un coup d’oeil par delà le voile du temps – mais le bougre marche vraiment très fort en ce moment et il risque de mieux marcher encore puisque ses concepteurs ont décidé de le mettre à jour.

Alors même que le premier Raspberry Pi n’embarquait que 256 Mo de mémoire vive, il sera ainsi possible de profiter à présent du double et donc de 512 Mo de RAM. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais cet ajout va tout-de-même lui permettre de faire tourner des applications encore un peu plus gourmandes, ce qui vous offrira la possibilité de faire encore plus de choses avec votre mini ordinateur.

Et ça, c’est quand même super cool, non ?

Merci à Loris pour l’info !

Via (Crédits PhotoCowjuice)

Mots-clés raspberry pi