RaspGC : toutes les consoles du monde (ou presque) dans une valise

L’émulation, c’est une passion pour pas mal de monde et c’est précisément le cas de Webrow. Preuve en est, ce dernier s’est lancé dans un projet particulièrement audacieux et visant tout simplement à intégrer toutes ses consoles préférées dans… une valise. Oui, dans une simple valise, et ce afin de pouvoir jouer à ses jeux préférés de n’importe où dans le monde, ou presque. Le mieux, dans l’histoire, c’est que notre bidouilleur est parvenu à ses fins et son projet est ainsi devenu… *roulements de tambours*… le RaspGC ! Un nom rigolo, certes, mais qui s’avère également très évocateur.

Car en effet, pour réaliser sa valise magique, Webrow s’est tout naturellement tourné vers le Raspberry Pi. Ce même Raspberry Pi qui a rencontré un certain succès et qui peut parfaitement faire tourner la plupart des émulateurs du marché. Cela étant, notre Geek ne s’est pas appuyé uniquement sur ce dernier, il a également du fouiner pour dénicher plusieurs contrôleurs et quelques accessoires afin de mener l’opération à son terme.

RaspGC : toutes les consoles du monde dans une valise

RaspGC, le plein d’émulateurs dans une valise.

Et le truc vraiment chouette, c’est qu’il a consigné tout le récit de son aventure par écrit à cette adresse. En allant fouiner là-bas, vous trouverez donc un grand nombre de photos illustrant chacune des étapes qui lui ont permis d’atteindre son objectif. Du choix de la valise à celui de l’écran en passant par l’alimentation ou même par la vitre en plexiglas protégeant l’écran, vous apprendrez donc tout du RaspGC et vous pourrez même tenter l’opération chez vous si vous le souhaitez.

Notez tout-de-même que si vous décidez de vous lancer dans cette belle aventure, alors il vaudra mieux vous montrer patient puisqu’il aura fallu un mois et dix-neuf jours pour en arriver à ce résultat. Et il faut quand même savoir que le gars a l’air de bien touché en plus, hein. Du coup, pour des gens un peu moins doués – comme moi par exemple – il faudrait sans doute un peu plus de temps que ça.

Via