Ratatouille : une théorie populaire débunkée par Brad Bird

Ratatouille, le film d’animation de Disney Pixar, est sorti en 2007, mais plus d’une décennie plus tard, et il continue de faire parler de lui. Il faut dire que l’histoire de Rémy, le rat cuistot, a marqué beaucoup de monde, ce qui explique le fait que jusqu’à maintenant certains fans continuent de visionner encore et encore le film d’animation.

Au fil des ans, certains fans ont aiguisé leur sens de l’observation pour élaborer des théories sur Ratatouille. La plus célèbre d’entre elles voudrait que Rémy ait appris à cuisiner chez la mère du critique gastronomique Anton Ego.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Si durant plusieurs années certains fans ont cru dur comme fer à cette théorie, les récentes déclarations de Brad Bird, le réalisateur de Ratatouille, risquent de les faire déchanter.

Une théorie qui a tenu la route

Beaucoup de fans ont validé la théorie concernant Rémy et Anton Ego. Les éléments du film qui ont servi de preuves à cette théorie semblent en effet coïncider avec les explications des fans qui ont tenté de démontrer que Rémy doit ses talents de cuisinier à la mère d’Anton  Ego. Pour rappel, à la fin du film d’animation, Rémy avait réussi à trouver la recette de ratatouille qui a conquis le critique gastronomique et qui lui a rappelé ses souvenirs d’enfance.

D’après les fans, cela serait juste dû au fait que Rémy a appris la recette dans la maison d’Anton. Selon eux, la maison qui apparaît au début de Ratatouille aurait de grandes similitudes avec la maison d’enfance du critique gastronomique qu’on peut voir au moment de son flash-back. La vieille femme qu’on voit en train de chasser les rats au début du film d’animation ne serait donc nulle autre que la mère d’Anton Ego.

Brad Bird répond aux fans

Les fans auront cru à cette théorie durant de nombreuses années avant que Brad Bird ne vienne la démonter. D’après le réalisateur, les ressemblances entre la maison d’Anton Ego et celle qu’on a vue au début de Ratatouille n’étaient pas voulues.

« Alors, j’adorerais pouvoir confirmer qu’on a pensé à tout et qu’il y a une histoire derrière l’histoire, mais lorsque je réalisais le film, nous avions une sacrée date d’échéance et seulement deux des nombreux décors que l’on a faits pour le film étaient finis d’être construits. La vérité est que nous avons simplement réutilisé des éléments déjà créés où on pouvait », a-t-il expliqué.

Les déclarations de Brad Bird risquent de décevoir pas mal de fans.

Mots-clés ratatouille