Ratched, Signs, les nouveautés séries Netflix de la semaine

Netflix a beau occuper la première place du podium consacré aux services de streaming, le géant américain ne cesse de faire évoluer son catalogue et de lui ajouter de nouveaux contenus. Une manière comme une autre de garder intact l’intérêt du public pour sa plateforme.

Vous vous en doutez certainement, mais cette semaine ne fait pas exception à la règle et Netflix accueille ainsi pas moins de cinq nouvelles séries et/ou saisons : Criminal Royaume-Uni (saison 2), Baby (saison 2), Signs (saison 2), Le Dernier Mot (saison 1) et Ratched (saison 1).

Des paquets de popcorn

Photo de Corina Rainer – Unsplash

À lire aussi : Toutes les nouveautés qui vont débarquer sur Netflix en septembre 2020

Quelque chose me dit que ces deux prochains jours risquent d’être très chargés du coup.

Criminal Royaume-Uni – saison 2

Et on ouvre le bal avec la seconde saison de Criminal Royaume Uni, une série qui devrait intéresser les amateurs de polars.

Originaire du Royaume-Uni, cette dernière se présente en effet comme un huis clos et elle se focalise ainsi sur ce qui se déroule dans une salle d’interrogatoire londonienne. Chaque épisode correspond à une nouvelle enquête, avec des thèmes très variés et une ambiance particulière.

Baby – saison 2

Les fans seront sans doute heureux de voir débarquer la seconde saison de Baby, une série italienne très en vogue chez nos ados.

L’histoire se déroule à Rome, et plus précisément dans un des très beaux quartiers de la ville. Deux ados vont alors commencer à mener une double vie et entamer une plongée dans l’univers sombre de la ville, sur fond de sexe et de très grosses bêtises.

Signs – saison 2

Signs revient aussi cette semaine au travers d’une seconde saison.

Cette série polonaise est un peu particulière et elle suit ainsi l’enquête d’un policier qui va être amené à travailler sur le meurtre d’une jeune fille. Meurtre qui présente d’étranges similitudes avec une affaire non résolue remontant à plusieurs années en arrière.

Et pour parvenir à ses fins, il n’aura d’autre choix que de bousculer les habitants du village.

Le Dernier mot – saison 1

Le Dernier Mot est un nouveau venu au catalogue de Netflix et… elle risque de ne pas passer tout à fait inaperçue.

Cette série allemande se focalise en effet sur une femme qui va se lancer dans une activité un peu étrange. Suite à un deuil, elle va en effet démarrer une activité d’écriture d’éloges funèbre… ce qui va lui permettre de retrouver la joie de vivre. Bizarre ? Assurément, mais il faut reconnaître que le pitch a au moins le mérite d’être original.

Ratched – saison 1

Et on termine ce dossier avec Ratched, ou plutôt avec la première saison de la série.

Une série assez sombre qui se déroule en 1947 et qui suit l’histoire de Mildred Ratched, une infirmière qui va commencer à travailler dans un hôpital psychiatrique de renom et découvrir que ce dernier s’adonne à des tests… particulièrement dangereux et immoraux.

Et bien entendu, Netflix n’accueille pas uniquement de nouvelles séries cette semaine. Quelques films sont aussi au programme, et vous les trouverez dans ce dossier.

Mots-clés netflix