Ratchet & Clank gratuit sur PS4 dans le cadre de l’initative “Play at Home”

Alors que l’on réalise tous avec plus ou moins de mal qu’un an (!) s’est écoulé depuis le début de la crise sanitaire mondiale provoquée par l’épidémie la COVID-19, PlayStation renouvelle son initiative “Play at Home” pour la seconde année consécutive et – bien si on apprécie le geste – on espère, la dernière fois.

Des offres de réductions et des titres complets seront proposés tout au long de ce mois de mars pour encourager les joueurs de tout bord à rester chez eux le plus possible, avec pour commencer ni plus ni moins que le remake de Ratchet & Clank sorti en 2016 sur PlayStation 4.

Insomniac Games

L’année dernière, cette initiative “Play At Home” avait vu deux jeux proposés gratuitement au cours du mois de mars 2020 : le pack de remasters Uncharted: The Nathan Drake Collection, et le hit indépendant Journey.

Pour cette année 2021, le tout premier titre à se rendre gratuit est Ratchet & Clank, le remake du premier épisode de la franchise de jeux d’action-plateforme et tir d’Insomniac Games.

Disponible en téléchargement gratuit jusqu’au 1er avril prochain, il est possible dès maintenant de l’ajouter dans sa ludothèque PS4 (ou PS5 via la rétrocompatibilité) définitivement.

Rejoignez votre Lombax préféré et son acolyte robot dans un tout nouveau jeu bourré d’adrénaline qui revient sur les origines de l’histoire de l’intrépide duo.

• Que vous soyez un fan de longue date de Ratchet ou un nouveau venu, préparez-vous à découvrir une aventure inoubliable à travers la galaxie, avec la première aventure de nos héros entièrement ré-imaginée et recréée pour PS4™.
• Un gameplay classique amélioré pour la génération actuelle : suivez une histoire revisitée et approfondie et profitez de plus d’action, de nouveaux boss, d’un graphisme spectaculaire et du doublage interstellaire du film animé Ratchet & Clank™ de 2016.
• Des graphismes incroyables : grâce à la puissance de la PS4™, l’odyssée galactique du duo dynamique aura un rendu comparable à celui du film sur les écrans de cinéma.

Fans de japaimation, réjouissez-vous

Le billet du blog officiel de la marque précise ainsi qu’il ne s’agit que du “début de cette nouvelle initiative Play At Home“, avec plus de détails quant à de nouvelles offres et, on l’espère, de nouveaux jeux proposés gratuitement dans les jours et semaines à venir.

Une offre pour le service de streaming d’anime Wakanim est d’ores et déjà prévue, offrant 90 jours d’essai gratuit supplémentaire pour les nouveaux abonnés téléchargeant l’application – plus de détails seront à venir dans les semaines qui suivent.