Sur Instagram, il y a un homme qui teste des bancs publics

Instagram a été pendant longtemps un lieu réservé aux photographes ou aux bourlingueurs, mais les choses ont beaucoup changé depuis son rachat par Facebook en mai 2012. Désormais, on trouve de tout sur la plateforme, et même des comptes sortant complètement de l’ordinaire.

Rate This Bench fait clairement partie de cette dernière catégorie.

Image par Pepper Mint de Pixabay
Image par Pepper Mint de Pixabay 

Repéré par nos confrères de Bored Panda, Rate This Bench est tenu par un certain Samuel Beckett.

Il parcourt le monde et teste les bancs publics

Comme il l’explique lui-même dans la description de son compte, Samuel a créé ce compte afin de partager son amour des bancs publics. Il est donc l’occasion pour lui de partager son avis sur tous les bancs croisés durant ses escapades.

Et si l’on en croit les stories épinglées sur son profil, alors Samuel a pas mal roulé sa bosse ces dernières années. Parmi tous les bancs testés par ses soins, on en trouve qui viennent du Royaume-Uni, de l’Europe ou encore des Etats-Unis.

Loin de faire preuve de nombrilisme, Samuel a aussi pris l’initiative d’ouvrir ses publications à ses fans. Ces derniers peuvent donc à leur tour lui soumettre leurs propres tests, des tests compilés ensuite dans une story spécialement créée pour l’occasion.

Un autre regard sur le monde

Afin de conserver une certaine cohésion au sein de son compte, Samuel se fait un devoir de se faire à chaque fois photographier alors qu’il est installé sur le banc en cours de test. Mais attention, car notre testeur de l’extrême ne se limite pas à une seule photo. En réalité, chacune de ses publications comporte deux images : une de lui assis sur le banc, et une autre de la vue offerte par le banc.

Pour en savoir plus, rien de très compliqué, il suffit d’ouvrir la publication et de lire sa description.

Il faut d’ailleurs noter que si l’initiative prête à sourire, Samuel a le sens du détail et chaque banc s’accompagne donc d’une histoire portant sur ses origines ou sur l’histoire de la région. Une manière comme une autre de se cultiver et de s’ouvrir au monde, en somme.

Pour l’instant, Samuel est encore peu suivi, mais Rate This Bench s’approche tout doucement des 10 000 abonnés et quelque chose me dit que ce n’est que le début de l’aventure.

Une capture écran du compte Rate this Bench

Une capture écran du compte Rate this Bench

Mots-clés instagram