Ravalement de façade pour Pocket

Pocket vient tout juste de souffler sa troisième bougie. Il a décidé de fêter son anniversaire dignement en déployant une nouvelle version de son site web. Une version faisant la part belle au “responsive design”. Vous pourrez donc en profiter dans les meilleures conditions possibles, depuis votre ordinateur ou votre terminal nomade.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que Pocket fonctionne un peu comme une poche virtuelle dans laquelle vous allez glisser toutes les pages web que vous voulez mettre de côté.

Pocket 2015

Pocket vient de fêter son troisième anniversaire.

Il n’est évidemment pas le seul à proposer ce type de service, mais il le fait vraiment bien. Sa grande force, de mon point de vue, c’est la finesse de son interface. Elle est simple, accessible et très agréable à l’oeil.

Des changements discrets, mais néanmoins présents

En outre, l’outil propose pas mal de fonctions intéressantes. Je pense notamment à son lecteur embarqué. Il est capable de faire remonter le contenu d’une page ou d’un article et de supprimer en un clic les boutons, les logos et tous les éléments de l’interface du site.

J’apprécie aussi beaucoup le mode hors ligne intégré à ses applications mobiles et à ses différents clients. Très pratique lorsqu’on doit prendre le TGV ou l’avion, par exemple.

Parmi les nouveautés apportées à cette nouvelle version, il faut aussi signaler que le “Dark Mode” s’étend désormais à toute l’interface de la plateforme. L’équipe en charge du projet a aussi revu le placement des menus et de certaines icônes, pour rendre l’interface aussi agréable que possible.

Si vous voulez tester cette version, ce n’est pas compliqué, vous n’avez qu’à suivre ce lien : getpocket.com.

Mots-clés pocketweb