Raven va corriger la direction des tirs dans Warzone Pacific

De manière générale, les armes tirent en ligne droite dans Call of Duty : Warzone, le jeu vidéo Battle Royale développé par Infinity Ward et Raven Software. Si un joueur n’arrive pas à atteindre sa cible, c’est souvent parce qu’elle est trop loin ou mal visée. Toutefois, ce principe a été un peu bafoué cette semaine à la suite de mie à jour intitulée « Warzone Pacific ». Alors qu’elle était censée introduire dans le jeu, 40 armes Vanguard, elle a par la même occasion introduit l’Aim Bloom. Ce dernier est une fonction qui rend aléatoire, la direction prise par les balles tirées dans le jeu.

Crédit – Call of Duty : Warzone Pacific

Une mise à jour qui nuit à la qualité du jeu

L’Aim Bloom qui signifie littéralement « étalement des balles » ajoute une grosse part de chance dans la direction prise par les balles tirées depuis une arme. Il s’applique aux armes Vanguard introduites récemment dans le jeu. Ce qui fait que ceux-ci peuvent manquer leur cible de plusieurs cibles malgré une visée parfaite.

Très vite, les joueurs ont souligné cela et ont donné l’alerte, le jeudi passé. Pour beaucoup, cela rendait tout simplement inéquitable, les parties de fusillade. Raven a par la suite admis son erreur et a tenté de corriger automatiquement les tirs en réduisant de manière radicale l’effet de l’Aim Bloom. Cela a été fait hier, par l’intermédiaire d’un nouveau patch Warzone.

Le studio de développement prévoit même de le supprimer complètement dans une autre mise à jour. Si Raven Software trouve l’Aim Bloom inutile, pourquoi ne l’a-t-il pas définitivement supprimé avec le précédent patch ? À ce propos, voilà ce qu’a déclaré le studio :

« Ce processus prendra du temps, car nous devrons déterminer les inconvénients adéquats, pour contrebalancer la suppression du Bloom, qui varieront en fonction de chaque arme individuelle et du type d’attachement auquel elle est attribuée ».

L’Aim Bloom, une fonction pour équilibrer la puissance de feu des armes Vanguard

Il faut dire que si la fonctionnalité d’étalement de balles n’affecte que les armes Vanguard ce n’est pas anodin. Ces dernières ont de fortes chances d’être beaucoup plus puissantes que les anciennes armes du jeu.

En effet, grâce aux armes Vanguard, les joueurs ont désormais la possibilité d’emporter avec eux 10 accessoires à la fois. Ce qui donne un avantage très conséquent dans un jeu qui mise sur un minimum de recul et des dégâts maximisés grâce à la combinaison de différentes sortes d’armes. On pourrait donc comprendre que l’introduction de l’Aim Bloom dans le jeu, au même moment que les armes Vanguard, est un moyen un peu maladroit d’équilibrer les débats.

Les réactions de certains spécialistes du gaming, comme le YouTuber TruegameData, tendent à confirmer cette hypothèse. Celui-ci a remarqué que tous les pistolets vanguard entièrement automatiques sont affectés par l’Aim Bloom. Mais pas de la même façon, les plus puissantes sont rendues moins précises par le jeu.

On peut avoir des doutes sur la volonté réelle de Raven Software de supprimer définitivement l’Aim Bloom. Encore que la fonctionnalité n’a pour l’instant pas été modifiée dans le jeu autonome Call of Duty : Vanguard.

Source : PC Gamer

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.