Ray Donovan n’aura pas de saison 8

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Ray Donovan ! Comme l’affirme Variety, celle-ci n’aura pas de saison 8.

Alors que la saison 7 de Ray Donovan a officiellement pris fin le 19 janvier dernier, une information qui risque de vexer les téléspectateurs vient d’émerger. On vient effectivement d’apprendre que la série n’aura pas droit à une saison 8. Rappelons que peu après la fin de la saison 7, l’interprète du personnage principal du show, Liev Schreiber, a indiqué sur Instagram que l’avenir de Ray Donovan était entre les mains de Showtime.

(capture d’écran)

Malheureusement, la chaîne de télévision américaine a donc décidé de mettre fin à l’histoire de Ray, Mickey ou encore Daryl Donovan.

« Après sept saisons incroyables, “Ray Donovan” a conclu sa course sur Showtime », a déclaré la société dans un communiqué.

Ray Donovan tire sa révérence après 82 épisodes

«Nous sommes fiers que la série se soit terminée au milieu d’une audience aussi forte et sur une note aussi élevée. Nos remerciements les plus sincères vont à Liev Schreiber, Jon Voight, au showrunner David Hollander, à l’ensemble des acteurs et à toute l’équipe pour leur travail dévoué » a ajouté Showtime. Il faut savoir que dans cette série, le personnage de Ray est interprété par Schreiber.

Le casting incluait également Eddie Marsan, Dash Mihok, Pooch Hall, Steven Bauer, Jon Voight et Graham Rogers.

Avec 82 épisodes, Ray Donovan est l’une des séries Showtime les plus anciennes à ce jour. Son succès est comparable à celui d’autres contenus originaux tels que Homeland, Weeds, Dexter ou encore Californication.

10 nominations aux Emmy !

Grâce à sa qualité, Ray Donovan a reçu 10 nominations aux Emmy Awards au cours de son existence. En 2016, la série a d’ailleurs permis à Hank Azaria de remporter le titre du meilleur acteur invité dans un drame pour son rôle d’Ed Cochran.

Certes, Ray Donovan est arrivé à son terme, mais Showtime continue de proposer des séries qui jouissent d’une grande popularité auprès des fans. On pense notamment à Shameless qui se conclura bientôt avec une onzième et dernière saison.

Mots-clés ray donovan