Rayman Origins offert sur PC pour les 35 ans d’Ubisoft

Après avoir offert Assassin’s Creed Chronicles il y a quelques semaines, Ubisoft offre un nouveau jeu de son catalogue pour les 35 ans de la création du studio. Cette fois-ci, c’est le jeu de plate-forme Rayman Origins qui est disponible gratuitement sur PC via la plateforme Ubisoft Connect. Habituellement facturé autour d’une dizaine d’euros, le titre est d’ores et déjà téléchargeable à l’oeil, et cela jusqu’au 22 décembre, à 22 heures françaises.

Ubisoft

Back to the basics

Sorti en 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Nintendo Wii, Rayman Origins se présente comme un retour aux sources pour l’ancienne mascotte d’Ubisoft. Après plusieurs épisodes en 3D comme Rayman 2 et Rayman 3: Hoodlum Havoc, puis la série spin-off ayant donnée naissance à la pléthore de produits Lapin Crétins, le bonhomme sans bras ni jambe se trouve en star de son propre jeu de plate-forme. Il s’agit tout de fois d’un style de gameplay largement différent du premier jeu Rayman de 1995 : on a affaire ici à un pur die’n’retry, où de nombreux checkpoints émaillent les différents niveaux du jeu.

La recette de la 2D

Tout en 2D, il s’agit du premier titre Ubisoft à utiliser le UbiArt Framework, un moteur de jeu permettant de faciliter le développement de jeu 2.5D en intégrant directement des animations. Par la suite, de nombreux jeux de l’éditeur français ont utilisé ce moteur de jeu, avec en autre le RPG Child of Light ou le jeu d’aventure Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre en 2014. On retrouve également le UbiArt Framwork dans Rayman Legends, la suite de Rayman Origins sortie en 2013. 

Le synopsis du jeu nous provient directement de sa page officielle du le site d’Ubisoft :

Quand la Clairière des Rêves est envahie de Lums Noirs malfaisant, le Conseil des Fées invoque alors Rayman pour la sauver. Mais le héros de la lumière n’est pas tout à fait celui que le Conseil attendait… En compagnie de son meilleur ami, Globox, le tandem le plus loufoque du monde devra rétablir le climat paisible dans la clairière ou ils seront témoins de la disparition de leur univers tant aimé à jamais…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.