Razer a présenté un clavier et une souris… un peu plus sages

Razer vient de lever le voile sur nouvelle gamme d’accessoires informatiques. Conçus pour un usage classique, le clavier Razer Pro Type et la souris Razer Pro Click se distinguent avant tout par leur apparence discrète.

Razer est connue pour ses accessoires et périphériques gamers au look agressif. Bien qu’il n’y ait rien de mal à cette esthétique, elle ne semble pas convenir à certains contextes d’utilisation. La société a ainsi annoncé la série Razer Productivity. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une gamme de produits qui s’adresse principalement aux professionnels. Elle se compose d’un clavier, d’une souris et d’un tapis de souris. Le Razer Pro Type est un clavier mécanique sans fil qui adopte un mécanisme propriétaire. Bénéficiant d’une conception ergonomique, il est muni d’un revêtement doux au toucher.

Crédits Razer

Comme les deux autres produits qui composent la gamme Razer Productivity Suite, le Pro Type est proposé dans une finition blanche et grise. Cela lui confère une apparence plus réservée par rapport aux accessoires gamers du constructeur.

Compatible avec jusqu’à quatre appareils

Ce clavier sans fil de Razer se connecte avec un PC en Bluetooth. Il peut être synchronisé avec jusqu’à 4 appareils. Les touches sont rétro-éclairées pour une lisibilité améliorée. De plus, elles sont programmables et affichent une espérance de vie de 80 millions de frappes. Le Pro Type se recharge via USB Type-C.

La souris Razer Pro Click est elle aussi compatible Bluetooth. Elle est fournie avec un dongle USB qui permet également une liaison avec un ordinateur au moyen d’une connexion sans fil 2,4 GHz. Ayant été conçu en collaboration avec Humanscale, ce nouvel accessoire informatique de Razer est muni d’un capteur optique de 5e génération pour une précision remarquable en toutes circonstances. Son autonomie peut atteindre 400 heures.

Un tapis de souris confortable

Enfin, le tapis Razer Pro Glide a été conçu de façon à nous permettre d’utiliser notre souris le plus confortablement possible. Il est fabriqué à partir d’une mousse de caoutchouc épaisse et haute densité. Sa surface en tissu microtissé texturé est censée assurer à la fois douceur et glissement grâce à un minimum de friction. La base est quant à elle en caoutchouc antidérapant.

Les Razer Pro Type, Razer Pro Click et Razer Pro Glide sont d’ores et déjà en vente sur le site web de la firme. Ils coutent respectivement 139,99 dollars, 99,99 dollars et 9,99 dollars.

Mots-clés razer