Razer a présenté un nouveau boîtier pour eGPU

Razer est une entreprise d’informatique américaine, fondée par Min-Liang Tan et Robert Krakoff en 1999. Elle se spécialise principalement dans le développement et la vente de produits informatiques pour joueurs. Récemment, la firme a dévoilé un tout nouveau boitier eGPU : le Core X Chroma. Ce dernier permet de greffer une carte graphique externe à un ordinateur portable via Thunderbolt 3.

En outre, le boitier profite d’une alimentation plus puissante de 700 W, de quatre ports USB, de l’Ethernet et du RGB.

Core X Chroma

Le nouveau boitier eGPU de la marque américaine est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de Razer et chez divers revendeurs aux États-Unis. Il est notamment vendu au prix de 429,99 euros.

Les spécifications du boitier eGPU

Le Core X Chroma ressemble beaucoup à l’ancien boîtier de la firme américaine, mais est légèrement plus long (dimensions : 168 x 374 x 230 millimètres). Il est doté de : un port Thunderbolt 3, quatre ports USB-A 3.1 et un port Gigabit Ethernet.

Sur sa face inférieure et sur sa grille de ventilation latérale, il est doté d’un éclairage RGB. Ces deux zones d’éclairage sont entièrement personnalisables sur les systèmes Windows à l’aide du logiciel Razer Synapse 3. Les utilisateurs ont notamment le choix entre 16,8 millions de couleurs.

En outre, le boîtier eGPU est non seulement compatible avec les ordinateurs portables Blade, mais également avec certains Mac. De plus, il est compatible avec le multi-GPU, et peut accueillir jusqu’à trois cartes graphiques en même temps.

Le boitier est en aluminium et comporte une ouverture sur le côté pour que l’utilisateur puisse voir ce qui se passe à l’intérieur. Et enfin, il dispose d’une alimentation de 700 W, de quoi fournir suffisamment d’électricité à la carte graphique (500 W), à l’ordinateur portable (jusqu’à 100 W) et à divers périphériques.

Le prix et la disponibilité du produit

En ce qui concerne son prix, le Core X Chroma est vendu à 429,99 euros sur la boutique de Razer. Son prix se rapproche notamment de ceux des boîtiers eGPU Core v2 et Core X.

Le nouveau boîtier eGPU de la marque américaine est disponible depuis peu aux Etats-Unis et devrait bientôt être lancé dans d’autres pays.

Mots-clés razer