Razer Blade 15 : la famille s’agrandit

Selon Razer, le Blade 15 est « le plus petit ordinateur de jeu du monde avec son écran de 15,6 pouces ». Moins de six mois après le lancement officiel de ce dernier, le constructeur a annoncé une version encore plus légère de l’appareil. Cette version était d’abord censée être une mise à jour du Blade 15 classique, toutefois, la firme singapourienne a finalement opté pour un tout nouveau produit : le « Razer Blade 15 Dual Storage Edition ».

Ce dernier s’appelle ainsi parce qu’il est équipé d’un lecteur SSD et d’un disque dur traditionnel. Il est disponible en vente aux États-Unis, en Europe et en Chine depuis le 10 octobre dernier.

Par contre, certains pays des continents européen et asiatique devront attendre le mois de novembre prochain pour accueillir le Razer Blade 15 Dual Storage Edition.

Un modèle d’entrée de gamme

En réalité, Le Razer Blade 15 Dual Storage Edition est un modèle d’entrée de gamme de la série Blade.

Il sera vendu avec un prix plus abordable de 1 599 dollars, c’est-à-dire 300 dollars de moins que le Blade 15 qui est actuellement disponible à 1 899 dollars.

Cette différence de prix peut être expliquée par l’absence de certains éléments haut de gamme du Blade 15 classique sur le nouvel appareil de la marque.

En effet, Razer a supprimé l’écran à 144Hz et la chambre de refroidissement à la vapeur. De plus, l’appareil est revenu à une technique de rétroéclairage Chroma plus ancienne, de sorte que les touches de fonction restent également rétroéclairées.

Les caractéristiques et spécifications du Blade 15 Dual Storage Edition

Les caractéristiques et spécifications du Blade 15 Dual Storage Edition sont les suivants :

  • Processeur : Intel Core i7-8750H
  • Carte graphique : GTX 1060 Max Q
  • Mémoire vive : 16 Go
  • Écran : 1920 x 1080 pixels avec un taux de rafraichissement de 60 Hz
  • Lecteur SSD à 128 Go
  • Disque dur traditionnel à 1 To

Son autonomie peut aller jusqu’à six heures. Il est équipé d’un ventilateur unibody, d’un port Ethernet gigabit qui lui permet d’améliorer la connectivité et d’un clavier complet RGB Chroma à zone unique. Ce dernier permet aux utilisateurs d’éclairer leur clavier avec une couleur au choix.

Le nouvel ordinateur gaming de Razer est moins puissant que le modèle haut de gamme Blade 15. Toutefois, il devrait permettre de jouer à la plupart des nouveaux jeux sans trop de difficultés.

Mots-clés razerrazer blade 15