Razer Blade : un nouvel ordinateur portable pour les joueurs, les vrais

Un joueur, un vrai, quitte rarement sa chambre / son appartement / sa maison, c’est certain, mais il arrive parfois qu’il n’ait pas d’autre choix que de quitter ses pénates pour affronter le vrai monde. Une expérience profondément traumatisante, mais qui sera atténuée grâce au nouveau Razer Blade puisque cet ordinateur portable a été entièrement pensé pour permettre à nos amis “nolife” de s’adonner à leur sombre passion n’importe où et donc au boulot, dans les transports en commun ou même chez Tata Jocelyne. Le mieux reste d’ailleurs à venir car le Razer Blade a la bonne idée de se décliner en deux tailles, à savoir 14 et 17 pouces.

Alors bien sûr, le Blade n’est pas un nouveau-venu sur la scène vidéo-ludique puisqu’il est présent au catalogue de Razer depuis quelques temps. Toutefois, le constructeur a pris l’initiative de dépoussiérer sa configuration et de lancer de nouveaux modèles nettement plus puissants que les précédents, des modèles qui font la part belle aux processeurs Haswell et à la Nvidia GeForce GTX 765M.

Razer Blade : une première image

Le Razer Blade, capot refermé.

Esthétiquement parlant, les Razer Blade sont de très belles machines. Je sais que tout le monde n’est pas sensible à ce genre de considérations, mais le constructeur a fait de l’excellent boulot et ses machines en imposent quelque chose de bien. Elles jouent effectivement la carte de l’aluminium, mais teinté en noir et le résultat est plutôt sympathique à regarder. Notez en outre que le modèle 14 pouces bat tous les records avec une épaisseur qui n’excède pas les 1,6 centimètres. A titre de comparaison, le MacBook Pro Retina monte jusqu’à 1.9, contre 2.41 pour le MacBook Pro et 1.7 pour le MacBook Air (pour le côté le plus épais). Et quand on voit la fiche technique de la machine, on se dit que c’est une sacrée performance.

Les spécifications techniques du Razer Blade et du Razer Blade Pro

Sur les deux Razer Blade, on trouve ainsi un processeur Intel Haswell, 8 Go de mémoire vive DDR3L, une Nvidia GeForce GTX 765M avec 2 Go de RAM GDDR5 dédié, 128 Go d’espace de stockage au format SSD, un Qualcomm Killer NIC N1202 pour le WiFi et le Bluetooth 4.0, une webcam de 1.3 millions de pixels, trois ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et une prise casque / micro. Le tout avec une autonomie annoncée de 6 heures. Ce qui distingue les deux modèles, c’est donc leur écran : le Razer Blade embarque un écran de 14 pouces offrant une résolution de 1600×900 tandis que le Razer Blade Pro profite d’un écran Full HD de 17.1 pouces.

Ce n’est pas la seule différence entre les deux machines. L’édition pro du Razer Blade a également une autre particularité, soit un écran “SwitchBlade” qui fera office de pavé tactile et qui pourra être personnalisé par le joueur avec tous les raccourcis de son choix.

Okay, et pour le prix alors ? Et bien le Razer Blade et le Razer Blade Pro seront disponible dès le 3 juin aux Etats-Unis, pour un prix respectif de 1.800 et de 2.300 dollars.

Mots-clés razerrazer blade