Razer Blade, un portable pour les gamers !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gamers ne passent pas forcément toutes leurs journées chez eux, les volets fermés, à s’abimer les yeux sur leur écran 30 pouces. Non, les joueurs peuvent aussi se déplacer, sortir de chez eux, aller chez des amis ou même rendre visite à leur famille. Et pour les accompagner, Razer a décidé de sortir le grand jeu et de faire ses premier pas en temps que constructeur. Oui et c’est ainsi que le Razer Blade est né. Le Razer Blade qui n’est rien d’autre qu’un ordinateur portable taillé pour les gros gamers, ceux qui passent leur temps à courir après les meilleures performances possible…

Razer Blade, un portable pour les gamers !

Razer a franchement très bien fait les choses, c’est certain. De l’extérieur, le Razer Blade n’est pas sans rappeler ce concept de MacBook Pro noir qui a fait couler beaucoup d’encre plus tôt dans l’année. Sans rire, entre la coque qui semble taillée d’un seul bloc, le clavier ultra plat et le capot supérieur de la machine, on pourrait presque s’y méprendre. Bien heureusement, le logo de Razer est là pour nous rappeler que non, cette bécane n’a rien à voir avec la Pomme Croquée. Mais il n’empêche que le Razer Blade a beaucoup de style, bien plus que les machines produites chez Alienware.

M’enfin, le style, c’est bien, mais ce n’est pas ce qui compte le plus sur une machine faite et pensée pour les joueurs. Non, le plus important se trouve finalement sous le capot et on peut dire que là aussi Razer a fait les choses en grand :

  • Ecran de 17.3 pouces rétro-éclairé par LED avec résolution Full HD (1920 par 1080).
  • Processeur Intel Core i7 2640M à 2.8 Ghz.
  • 8 Go de mémoire vive DDR3 1333 Mhz.
  • Nvidia GeForce GT 555M avec technologie Nvidia Optimus et 2 Go de mémoire.
  • Disque dur de 320 Go 7200 RPM SATA.
  • WiFi b/g/n.
  • Batterie de 60 Wh.
  • Ports USB, sortir HDMI, port RJ45, etc…
  • Le tout pour 2.24 cm d’épaisseur, 42.7 cm de longueur, 27.7 cm de largeur et 3.16 kg.

Pas mal, mais on pourra regretter l’absence de disque SSD pour le système d’exploitation. De mon point de vue, la technologie SSD est sans aucun doute celle qui booste le plus les performances d’un ordinateur. Il suffit de voir ce dont est capable un MacBook Air avec Core2Duo pour s’en rendre compte. Dans ce contexte, sachant que le Razer Blade est une machine faite pour les joueurs, le constructeur aurait pu faire un effort de ce côté. Surtout que la machine est proposée à 2.800 dollars, soit le même prix qu’un MacBook Pro avec Core i7 (2.2 Ghz), 8 Go de RAM et SSD de 128 go. Okay, je pinaille un peu mais c’est aussi pour le principe.

En revanche, là où le Razer Blade se distingue du lot, c’est au niveau de son clavier. Rétro-éclairé, ce dernier semble offrir un certain confort de frappe mais il est surtout accompagné d’un écran tactile secondaire qui vient remplacer le pavé numérique et qui permettra au joueur de programmer des touches qui varieront en fonction du jeu lancé. Là, c’est juste la grande classe, on remarquera d’ailleurs que ce fameux pavé tactile n’est pas sans rappeler le Switchblade.

En bref, donc, le Razer Blade n’est peut-être pas parfait mais il doit dépoter quelque chose de bien quand même.



Razer Blade, un portable pour les gamers !

Razer Blade, un portable pour les gamers !

Mots-clés razerrazer blade