Razer commercialise les Pikachu Wireless Earbuds, écouteurs connectés en hommage à Pokémon

C’est en 1996 que Satoshi Tajiri a imaginé Pokémon, jeu sur GameBoy dans lequel le joueur, incarnant un dresseur, devait battre la Ligue à travers des combats de créatures pouvant être capturées grâce aux Pokéball. Un concept qui a immédiatement séduit le monde entier, malgré les frontières, avec des produits écoulés par millions et une série animée produite par la suite. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser à l’époque, le succès ne s’est jamais tassé et la licence de Nintendo connaît encore un énorme succès en 2020, entre Pokémon Épée/Bouclier sur Switch et Pokémon Go sur mobile.

Et histoire d’aller encore plus loin dans le merchandising Pokémon, la marque Razer a dévoilé des écouteurs connectés exclusifs.

Il s’agit des Pikachu Wireless Earbuds, accompagnés d’une Pokéball comme boîtier de recharge.

Des écouteurs sans fil idéaux pour les fans de Pokémon

Comme le montrent les photos, c’est une forme de Pokéball, fameux objet dans lequel sont les Pokémon, qu’adopte le boîtier de recharge de ces Pikachu Wireless Earbuds. Des écouteurs customisés avec la silhouette de Pikachu, l’une des créatures les plus populaires de la franchise imaginée par Game Freak. S’agissant de Razer, ce produit est bien évidemment destiné aux joueurs et n’affiche pas une grosse autonomie (comme des AirPods, par exemple). On parle ici de seulement trois heures.

Pour le reste, on trouve une compatibilité Bluetooth 5.0 et latence audio de 60ms, une compatibilité avec les assistants vocaux, des drivers de 13mm et une réduction de bruit passive. C’est justement cette fonction qui risque de plaire en permettant de faire fi du bruit ambiant avec des basses d’une extrême qualité.

Pour en revenir au boîtier de recharge sous forme de Pokéball, une dragonne est présente pour permettre de l’accrocher et il est possible de retrouver cinq fois de la batterie avec ce dernier. Malheureusement pour les Européens, le Pikachu True Wireless Earbuds est proposé uniquement en Chine pour 900 yuans – environ 117 euros. C’est le 16 avril prochain que les écouteurs connectés seront disponibles.

Nul doute que les joueurs chinois, très présents dans le pays, devraient sauter sur ces écouteurs en hommage à Pokémon. Pour les fans dans le reste du monde, il faudra croiser les doigts pour une commercialisation plus large !