Razer a dévoilé un nouveau gamepad pour iOS et Android, façon Switch

Un nouveau gamepad signé Razer a été dévoilé au CES 2020. Compatible Android et iOS, le Razer Kishi a la particularité de pouvoir transformer un smartphone en une console mobile comme la Switch.

Comme plein d’autres entreprises technologiques, Razer a participé activement au salon CES 2020. Le constructeur ne s’est donc pas rendu à Las Vegas les mains vides. Pour preuve, il a dévoilé un gamepad qui peut se connecter directement au téléphone via un connecteur USB-C ou Lightning.

Razer a officialisé le gamepad Kishi au CES 2020

Conçu à la fois pour les iPhone et les appareils sous Android, cet accessoire offre en plus une faible latence et tous les contrôles que l’on est en droit d’attendre d’un accessoire de ce type.

Comme le note Gizchina, les utilisateurs Android pourront se servir du nouveau contrôleur de la firme américaine pour jouer en ligne sur xCloud et Stadia.

Un port de charge pour jouer plus longtemps

Bien qu’il occupe le port USB ou Lightning du téléphone, le Kishi est en mesure de charger ce dernier au cours d’une session de jeu vidéo. Il dispose effectivement de son propre port de recharge pour un transfert d’énergie efficace. De cette façon, on pourra jouer sans se soucier de l’autonomie de notre smartphone Android ou de notre iPhone.

Afin de procurer une expérience de jeu agréable, le gamepad est doté de plusieurs boutons. Il est notamment question d’un pavé directionnel, de deux sticks, de boutons A-B-X-Y et de deux gâchettes. Razer promet en outre une prise en charge des jeux iOS compatibles avec les contrôleurs MFi.

Une sortie imminente

Certes, Razer n’a pas fourni une date précise pour la sortie de son nouveau gamepad, mais ce qui est sûr, c’est que le Kishi sera disponible d’ici peu.

Le prix n’est pas non plus connu. Certains rapports avancent cependant que le produit sera facturé 100 dollars, le modèle pour Android étant censé être moins cher que celui à destination des utilisateurs iOS.

Mots-clés razr