Razer Edge, le nouveau Project Fiona

La première fois que nous avons entendu parler du Project Fiona de Razer, c’était à l’occasion du CES 2012. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais le constructeur n’a pas renoncé à son idée et c’est ainsi qu’il vient tout juste de lever le voile sur la version commerciale de cet appareil atypique. Le Razer Edge, c’est son nom, se pose ainsi comme une tablette tactile haut de gamme, résolument taillé pour les jeux vidéo et profitant ainsi d’une configuration particulièrement musclée. Un beau produit, que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Il faut bien l’avouer, le Razer Edge n’est pas un produit facile à présenter. Au premier abord, il ressemble à n’importe quelle tablette tactile de 10 pouces. Toutefois, il suffit de jeter un oeil à ses accessoires pour comprendre que ce n’est pas aussi simple. Car en effet, il suffira d’investir dans un accessoire dédié, un dock doté de contrôleurs de jeu, pour le transformer en une chouette console de jeux portable. Bon, je ne sais pas si j’ai bien expliqué le concept mais je pense qu’il vous suffira de jeter un oeil à l’image qui accompagne cet article pour comprendre de quoi il s’agit.

Razer Edge, le nouveau Project Fiona

Razer vient d’officialiser le Edge, la version commerciale du Project Fiona.

Sous le capot, le Razer Edge met donc la barre très haut. On retrouve ainsi un bel écran de 10.1 pouces offrant une résolution de 1.366 x 768, un processeur Intel Core i5 ou i7 (suivant le modèle choisi), une carte graphique Nvidia GT640M, entre 4 Go et 8 Go de mémoire vive, un disque dur SSD de 64 Go, de 128 Go ou de 256 Go et un port USB 3.0 pour couronner le tout. En théorie, c’est donc un bel appareil et on peut d’ailleurs préciser que ce drôle de terminal sera capable de faire tourner Dishonored à 59 fps, ou encore DiRT Showdown à 41 fps.

Et le prix alors ? Comme vous vous en doutez sans doute déjà, le Razer Edge ne sera pas donné. La configuration de base sera ainsi proposée à 999$ tandis qu’il faudra débourser 1.299$ pour profiter de la version “pro” et donc avec un Core i7 cadencé à 1.9 Ghz. Ca pique un peu et sachez en plus que le dock ne sera pas fourni. Non, si vous voulez profiter de ce dernier, vous devrez ajouter quelque chose comme 250$ à la douloureuse. Après, évidemment, vous pourrez aussi opter pour d’autres accessoires comme un dock tout bête avec trois ports USB 2.0 et une sortie HDMI qui vous coûtera 99$.

La date de sortie ? Troisième trimestre 2013, ce qui vous laisse un peu de temps pour économiser.

Via