Razer Huntsman Mini, le mini clavier pour gamers

Razer vient de lever le voile sur un nouveau clavier de jeu. Le Huntsman Mini s’annonce à la fois compact et performant. De quoi répondre optimalement aux exigences des gamers !

Connue en tant qu’entreprise spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour gamers, Razer vient de procéder à la mise à jour de son catalogue en y intégrant le Huntsman Mini. Il s’agit d’un clavier ultra-compact appartenant, comme son nom l’indique, à la gamme Huntsman. Avec environ 60 % de la taille d’un clavier de taille normale, le Huntsman Mini a été conçu pour nous permettre d’économiser de l’espace. Si vous êtes à la recherche d’un clavier pour gamers capable de se fondre dans votre décor tout en permettant d’augmenter la surface de jeu, cette nouvelle référence dévoilée par la firme américaine pourrait alors vous convenir.

Le Razer Huntsman Mini s’annonce à la fois compact et performant

D’ailleurs, le Razer Hunstman Mini a été conçu en tenant compte des retours de la part des joueurs.

Une large possibilité de personnalisation

En dépit de son aspect minimaliste, ce nouveau clavier pour gamers de Razer comporte les touches essentielles pour le jeu. Il conserve aussi les fonctions normalement disponibles sur un clavier classique, et ce, bien que celles-ci soient considérées comme des fonctions secondaires.

Il est également intéressant de noter que Razer nous permet de personnaliser les touches. Pour cela, il suffit de définir les fonctions attribuées à chaque bouton en procédant aux paramétrages nécessaires via l’outil Razer Synapse 3.

Pour l’éclairage des touches, Razer a opté pour sa technologie Chroma RGB qui offre une large possibilité de personnalisation grâce aux 16,8 millions de couleurs disponibles.

À lire aussi : Razer Kishi, l’accessoire qui transporte ton smartphone en Nintendo Switch

Une touche optique linéaire optimisée

La firme a aussi porté une attention particulière à la vitesse et à la fluidité tout en dotant le Huntsman Mini de touches optiques linéaires optimisées. Ce design permet notamment au nouveau clavier de jeu d’être silencieux grâce à la présence d’amortisseurs de bruits en silicone.

Un port USB-C standard est prévu pour permettre de recharger le clavier. On soulignera aussi le fait que le Huntsman Mini est doté d’une ligne inférieure standard compatible avec la plupart des sets de touches.

Razer promet une durée de vie de 100 millions de frappes pour son nouveau clavier. Plusieurs options de couleurs ont été annoncées pour la structure : noir et blanc mercure ainsi que violet et rouge linéaire.

La version Clicky du Hunstman Mini est disponible sur le site du constructeur et auprès de revendeurs partenaires depuis le 14 juillet au prix de 129,99 €. Le modèle Linear, c’est-à-dire celui qui propose des touches optiques linéaires, sera commercialisé à partir du mois d’août au prix de 139,99 €.

Mots-clés razer