Razer Hydra : une Wiimote pour nos PC

Nintendo a été l’un des premiers constructeurs à comprendre que la course à la puissance ne fait pas tout et qu’un gameplay original vaut mieux que des effets 3D dans tous les sens. L’histoire a donné raison au constructeur nippon puisque la Wii s’est quand même très bien vendue, si bien que Microsoft et Sony ont décidé d’appliquer la même stratégie avec le Kinect et le PS Move. Oui, et du côté de nos PC, Razer semble bien décidé à surfer sur la même vague avec son Hydra, un contrôleur de jeu qui se présente sous la forme d’une Wiimote, mais pour nos ordinateurs. Même que tu vas pouvoir faire le plein de vidéos dans la suite.

La Wii, c’est un énorme paradoxe à elle toute seule. A part quelques titres, la plupart des jeux de la plateforme sont juste moches et dignes des années 90 mais il se passe quand même un truc dès que tu commences à choper la Wiimote. Genre d’un coup, tu n’es plus en train de jouer à un jeu, tu es carrément dans le jeu. Alors maintenant, on peut également éprouver cette sensation avec la Xbox 360 et la PlayStation 3 mais il faut avouer que c’est tout-de-même la Wii qui a initié la chose et c’est finalement l’histoire du jeu vidéo qui a pris un tout nouveau tournant. Sans Nintendo, le Kinect ne serait sans doute qu’un rêve lointain, tout comme le PS Move ou encore le Razer Hydra.

Oui et c’est justement ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui. Car en effet, les amis, grâce à Razer nous allons désormais pouvoir transformer nos bonnes vieilles bécanes en Wii de luxe. Enfin à condition d’avoir un Windows 7, un Windows Vista ou un Windows XP dessus, hein, vu que le contrôleur ne fonctionne ni sous Mac OS, ni sous Linux. Je sais, je sais, ce n’est franchement pas juste mais cela n’a rien de surprenant, hein… Le truc, quand même, c’est que les choses ont pas mal changé ces dernières années donc ce serait franchement super que Razer corrige le tir.

C’est bien tout ça mais comment ça marche, ce machin, au juste ? Et bien le Razer Hydra se présente sous la forme une station que l’on doit connecter à son ordinateur. Comme tu pourras le constater dans l’illustration qui accompagne cet article, on peut dire qu’elle est plutôt jolie. Pas de doute, chez Razer, on sait soigner son image. Une fois connectée, cette station te permettra donc d’utiliser les deux contrôleurs vendus avec. Des contrôleurs qui embarquent chacun un stick analogique et qui proposent à la fois des boutons et des gâchettes, forcément.

Mais attention, car le Razer Hydra ne fonctionnera pas avec tous les jeux. Et non, ce serait trop facile sinon. Si l’on en croit le mini site consacré à ce contrôleur, alors il devrait supporter quelque chose comme 125 titres, parmi lesquels on peut quand même trouver Portal 2, Call of Duty Black Ops, Bulletstorm ou encore Left 4 Dead 2. Bon, c’est déjà pas si mal, et tu vas justement pouvoir découvrir un peu plus bas tout plein de vidéos mettant en scène ces titres joués avec un contrôleur de ce type. Et tu veux que je te dise ? Le résultat est franchement pas mauvais du tout. Par contre, faudra quand même y mettre le prix, hein… Genre le pack Hydra + Portal 2, faut compter quelque chose comme 100 dollars et des boulettes…

Tiens et puisqu’on parle de ça, le PS Move, vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?






Via