
Razer Kishi, l’accessoire qui transforme ton smartphone en Nintendo Switch (ou presque)
À la recherche d’une manette pour transformer ton smartphone en console Switch ? La Razer Kishi est peut-être la solution qu’il te faut !
Google et Apple ont beau avoir ajouté la prise en charge du contrôleur DualShock 4 et celui de la Xbox One dans Android 10 et iOS 13, Razer vient avec une autre solution qu’elle juge mieux adaptée aux joueurs nomades. La Razer Kishi vise effectivement à résoudre un peu différemment l’une des principales contraintes du jeu sur smartphones, à savoir, celle de ne pas pouvoir jouer confortablement en raison de l’absence d’un contrôleur physique. Conçue en partenariat avec Gamevice, la Kishi se caractérise avant tout par son look qui fait penser à la Nintendo Switch lorsqu’elle est accrochée à un smartphone. En fait, la manette se divise en deux parties qu’il convient de fixer sur chaque côté du téléphone.

Sur le côté gauche, on dispose ainsi d’un D-Pad et d’un stick analogique cliquable, tandis que les boutons ABXY ainsi qu’un autre stick analogique se trouvent sur la partie droite.
La Razer Kishi est aussi munie des fameuses gâchettes L2 et R2.
Un contrôleur adapté à une grande variété de smartphones
Il est bon de noter que les deux côtés de la manette sont liés par une nappe qui est suffisamment longue pour permettre d’accueillir un smartphone grand format. En parlant de cela, l’accessoire est compatible avec un appareil dont les dimensions ne dépassent pas 163,7 x 78,1 x 8,8 mm.
Le terminal doit aussi comporter un port USB-C et être animé par Android 8 Oreo ou une version ultérieure.
Compte tenu de ces exigences, l’Asus Rog Phone, le Galaxy S8 ou encore les terminaux de la Galaxy S20 (à l’exception du Galaxy S20 Ultra) figurent donc parmi les appareils pris en charge. Certes, la Razer Kishi n’est pas encore compatible avec l’iPhone, mais cela devrait changer à partir de cet été.
À lire aussi : Razer Blade Studio, une machine pensée pour les pros
Un port de recharge pour des sessions sans interruption
Ce nouveau contrôleur de jeu de Razer dispose d’un port de recharge USB-C. Autant dire que le joueur ne sera pas obligé d’interrompre la session en cours lorsque l’autonomie est insuffisante. Par ailleurs, il est intéressant de souligner que la Kishi est compatible avec la plupart des jeux disponibles sur Google Stadia, Nvidia GeForce Now et Microsoft xCloud. On ne risquera pas ainsi d’être à court de titres.
En ce qui concerne son prix et sa disponibilité, l’accessoire est d’ores et déjà en vente sur le site de Razer au prix de 89,99 €.