Razer : Le concept de masque facial (Project Hazel) va bien devenir une réalité

Pour empêcher la propagation du Sars-CoV-2, le port du masque est indispensable. Ce qui n’est pas passé inaperçu du côté de Razer. Justement, lors de la CES 2021, en janvier, Razer, la firme américaine a dévoilé un concept de masque intelligent dans le cadre de son Projet Hazel.

Mais à cause de tout ce que promettait ce produit, on a pensé que le projet n’irait pas plus loin que le stade de concept, et qu’il ne verrait jamais le jour. C’est apparemment bien mal connaître la firme.

Crédits Razer

Min-Liang Tan, le PDG de Razer, a en effet récemment déclaré auprès de Yahoo Finance que le masque facial du Projet Hazel entrera très bientôt en phase de production. Et ce produit disposera bel et bien de toutes les technologies annoncées lors de sa présentation.

Toutefois, avant sa commercialisation, le N95 devra encore passer par de nombreux protocoles d’approbation sanitaire. Min-Liang Tan y croit toutefois, et au vu de la situation actuelle, ce genre d’accessoire sera particulièrement utile.

Le masque N95 de Razer ne restera pas au stade de concept

Ce masque, réutilisable et intelligent, disposera de ventilateurs, amovibles et rechargeables, qui feront également office d’amplificateurs vocaux, en plus de permettre à son possesseur de ne pas manquer d’air bien évidemment.

Et grâce à l’éclairage Chroma RGB, la bouche de l’utilisateur restera visible. Comme le masque N95 est transparent, cette option sera particulièrement utile pour que l’interlocuteur puisse lire sur vos lèvres, lorsqu’il fait noir.

Si vous vous doutez du confort qu’apportera cet accessoire, sachez que les concepteurs ont pensé à tout. En effet, les attaches réglables du N95 seront un plus qui en ravira plus d’un.

Il faudra tout de même patienter avant une commercialisation

Ainsi, toutes les technologies promises durant la présentation effectuée dans le cadre du CES 2021 seront bel et bien au rendez-vous. Bonne nouvelle, car le N95 ne restera finalement pas au simple état de concept. Le PDG de Razer a confirmé que la production du N95 devrait justement commencer d’ici peu.

Cela ne veut pas pour autant dire que ce masque prometteur sera bientôt disponible sur le marché. En effet, le début de la fabrication du N95 est imminent, mais le prix et la date de lancement restent pour le moment inconnus.

Il faudra encore attendre l’approbation de la FDA, du CDC et de l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration). Et la procédure peut prendre un petit bout de temps.