Razer : le Forge TV est disponible… aux Etats-Unis !

Razer a présenté l’année dernière lors de la Google I/O un drôle de boitier capable de faire à la fois office de “media center” et de console de salon : le Forge TV. Il n’était cependant pas possible d’en profiter jusque là. Fort heureusement, cela vient de changer et l’appareil est désormais disponible chez nos amis américains.

Et uniquement chez eux, d’ailleurs. Razer n’a pas l’intention de lancer son boitier en Europe pour le moment et c’est bien dommage si vous voulez mon avis.

Forge TV

Razer vient de lancer le Forge TV sur le sol américain. Et nous, alors ?

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez qu’il se présente sous la forme d’un boitier compact propulsé par Android TV. Il viendra trouver sa place à côté de votre téléviseur et il vous donnera un accès direct à tout l’écosystème de Google.

A terme, le Forge TV pourra streamer les jeux installés sur notre PC

Cela vaut pour les applications disponibles sur la plateforme (Plex, YouTube, etc) mais aussi pour les jeux. Le Forge TV a été pensé comme une véritable petite console à part entière et il sera même compatible avec Cortex: Stream.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous pourrez à terme connecter le boitier à votre ordinateur et streamer dans la foulée les jeux installés dessus. Dingue, non ? Certes et la techno supportera tous les jeux compatibles avec DirectX 9.

Pour la partie technique, le Forge TV embarque un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 420, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le WiFi 802.11ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1 et le Gigabit Ethernet. La connectique est plutôt complète par ailleurs puisque le boitier est pourvu d’une sortie HDMI 1.4 et d’un port USB 3.0.

Razer livrera l’appareil avec une manette développée par ses soins. Serval, c’est son nom, embarque deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action et des gâchettes.

Côté prix, il faudra débourser 149,99 dollars pour mettre la main dessus. L’appareil est en vente sur le Google Store américain.

Mots-clés forge tvgooglerazer