Razer : le nouveau Blade Pro embarque une certification THX

Le Razer Blade Pro lancé cet automne était clairement une belle bête, mais cela n’a pas empêché Razer de plancher discrètement sur une évolution de sa machine, évolution dont nous connaissons désormais la nature puisque la marque vient de lever le voile sur le Blade Pro “deuxième version” pourrait-on dire.

Outre une légère upgrade matérielle, cette nouvelle déclinaison du fer-de-lance de Razer se pare d’une nouveauté inédite dans le monde du laptop : une certification THX. De quoi nous assurer les délices d’une restitution audio et vidéo de très haute volée, cette certification prenant également en compte l’écran du terminal.

razer blade pro

Razer met à jour son Blade pro. Outre une upgrade matérielle, le PC portable a été annoncé comme le premier à profiter d’une certification THX.

Bien évidemment pour mettre la main sur le dernier né de la gamme Razer il faudra se montrer patient (le bougre n’ayant pas encore trouvé de date de sortie officielle pour l’Europe) et généreux, voire très généreux, puisque l’ordinateur est proposé au tarif vaguement prohibitif de 4500 euros minimum…

Une machine haut de gamme, à tous les niveaux

Il est clair que lorsque l’on tape dans cette gamme de prix on s’attend au meilleur, et de ce côté la nouvelle déclinaison du Razer Blade Pro ne décevra pas.

Le laptop embarque en effet une configuration matérielle dernier cri reposant sur un Intel Core i7-7820HK de la génération Kaby Lake (qui remplace le i7-6700HQ Skylake du PC initial), overclocké par Razer à 4,3 GHz. Le CPU se verra par ailleurs épaulé de 32 Go de mémoire vive en DDR4 (affichant une fréquence de 2667 MHz contre 2133 auparavant) et d’une carte graphique Geforce GTX 1080.

Enfin, côté stockage, le Blade Pro proposera jusqu’à 2 SSD de 1 To (au format M.2) montés en RAID.

Une certification THX servant tout autant l’audio que la vidéo

Pour ce qui est de cette fameuse certification THX, Razer annonce que cette dernière concernera autant la partie son du PC (essentiellement via la prise casque), que sa partie vidéo.

Le constructeur indique notamment que la résolution, le rendu des couleurs et les performances générales en lecture vidéo ont été pris en compte en vue d’obtenir le label THX. Le laptop accueille ainsi une dalle 4K (3840 x 2160 pixels) de type IGZO, certifiée 100% Adobe RGB (excellente colorimétrie en vue, donc), et dotée de la technologie Nvidia G-Sync.

Le son ne sera heureusement pas en reste, les ingénieurs de THX ayant effectué bon nombre de mesures et de calculs savants pour trouver l’équilibrage parfait côté diaphonie, réponse en fréquence, distorsion et tension passant par l’entrée casque, tout en limitant au maximum les éventuels parasites.

Mots-clés blade prorazerthx