Razer ouvre le Razer Game Store, sa propre boutique en ligne

Razer vient de s’installer sur le marché déjà bien saturé des revendeurs de clés Steam / Uplay en lançant son Razer Game Store. Ce nouveau service permet aux joueurs PC uniquement (Razer oblige) d’acheter des clés et de gagner, se faisant, de la monnaie virtuelle (baptisée zSilver) échangeable contre d’éventuelles réductions sur les produits et accessoires de la marque verte (claviers, souris, casques audio…).

Un principe de base intéressant, à défaut d’être original, qui pourrait fidéliser une clientèle et fédérer une communauté. Reste maintenant à savoir si ce fameux Razer Game Store parviendra à s’imposer sur la durée. Ce n’est pas impossible, surtout si la marque parvient à afficher une offre claire, des prix attractifs et des sources d’approvisionnement fiables pour ses diverses clés (de ce côté Razer semble d’ailleurs avoir une longueur d’avance sur certains de ses concurrents).

L’américain Razer vient de se lancer dans le monde des boutiques en ligne au travers de son Razer Game Store, un service destiné aux joueurs PC, auquel on souhaite bon courage.

Il s’agit souvent d’un point sensible chez ce type de revendeurs. Qu’il s’agisse de boutiques comme Kinguin, GamesPlanet, Green Man Gaming, ou encore G2A, la question de la provenance des clés disponibles fait parfois débat tandis que leur fiabilité pose problème dans certains cas. De quoi pousser quelques-uns de ces différents services à proposer des garanties payantes – qui ont tendance à alourdir assez franchement l’addition finale. Une pratique qui n’est pas en vigueur sur la boutique de Razer…

Des prix relativement attractifs histoire de faire bonne impression

Parmi les offres les plus intéressantes de l’actuel catalogue signé Razer (pour l’instant assez restreint, avouons-le), on peut pointer un certain Wolfenstein II : The New Colossus, vendu au tarif de 24 euros ; mais aussi Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands proposé à un peu moins de 20 euros ; ou encore Assassin’s Creed Origins qui se monnaye pour sa part 34 euros. Les autres réductions importantes s’appliqueront sur des titres un peu plus anciens comme Fallout 4 (ici à 15 euros) ou Doom (12 euros).

Un bon début, même si la difficulté pour le service sera de se faire une place dans un secteur très concurrentiel, où les prix sont souvent cassés. À noter que Razer s’est associé avec Ubisoft pour proposer aux joueurs des offres exclusives sur les jeux et les franchises de l’éditeur français. La marque précise en outre faire très attention à la provenance de ses clés, qui sont censées, pour pouvoir intégrer le Store, être entièrement sous licence.