Razer Phone : un visuel et des caractéristiques

Razer travaillerait sur le tout premier smartphone de son histoire, un smartphone qui est apparu durant la nuit sur le site d’un opérateur téléphonique britannique.

Razer a prévu de présenter un nouveau produit à l’occasion d’une conférence de presse programmée pour le 1er novembre et donc demain. L’entreprise devrait selon toute vraisemblance profiter de l’occasion pour introduire son tout premier smartphone.

Razer

D’après les rumeurs circulant à son sujet, cet appareil devrait venir se placer sur le haut de gamme et s’adresser avant tout aux gamers nomades.

Le Razer Phone en fuite ?

3G UK, un opérateur très réputé sur le territoire britannique, a donc mis en ligne durant la nuit la fiche du terminal, une fiche s’accompagnant d’un visuel et d’une série de caractéristiques techniques.

Le visuel, pour commencer, laisse entrevoir un téléphone aux lignes taillées à la serpe avec un boîtier rectangulaire rappelant inévitablement les Xperia de Sony. Comme eux, la dalle est d’ailleurs entourée de larges bordures afin d’offrir la meilleure préhension possible.

En observant attentivement l’image, on peut également distinguer la présence de deux connecteurs situés sur la tranche gauche. Il est impossible de s’en assurer pour le moment, mais ces derniers pourraient être utilisés pour permettre au téléphone de dialoguer avec des accessoires tiers comme des manettes ou des stations d’accueil.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses compte tenu du public visé.

Un téléphone positionné sur le haut de gamme

La fiche du Razer Phone évoque aussi une partie de ses caractéristiques. Cette fois encore, la prudence est de mise, mais le téléphone embarquerait un écran IGZO de 5,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et deux haut-parleurs frontaux compatibles Dolby ATMOS et équipés d’un amplificateur certifié par THX.

L’opérateur fait également allusion à la présence d’un module photo double composé d’un capteur de 12 millions de pixels couronné d’un grand-angle ouvrant à f/1.7 et d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’un téléobjectif ouvrant à f/2.6. La batterie atteindrait pour sa part les 4000 mAh et elle serait compatible avec le Quick Charge 4+.

Si le modèle du processeur n’apparaît pas, il est fait mention de la présence de 8 Go de mémoire vive. Le Razer Phone devrait également proposer une fonction 4G baptisée « Super Voice ». L’espace de stockage ne dépasserait pas les 64 Go sur ce modèle en revanche.

Fuite Razer Phone

Mots-clés razerrumeurs