Le Razer Switchblade bientôt sur le marché ?

Razer avait fait sensation lors du CES 2011 en présentant une drôle de machine tenant tout autant du netbook que de la console de jeux portable : le Switchblade. Un concept vraiment original et qui a d’ailleurs séduit pas mal de gamers. Formidable, sauf que la commercialisation de cet appareil n’a jamais été à l’ordre du jour. Jamais ? Et bien pas forcément puisque le président de Razer a indiqué que la firme n’allait pas se contenter de son Blade (un portable haut de gamme orienté gamer) et qu’elle allait ainsi se pencher sur des produits dotés d’un format plus compact. Alors, le Switchblade finira t’il par sortir sur le marché ?

Le Razer Switchblade bientôt sur le marché ?

Ce n’est pas certain évidemment. Après tout, le PDG de la firme n’a absolument pas parler du Switchblade, il s’est simplement contenté d’indiquer que Razer allait sans doute miser sur des produits plus facilement transportables que cet incroyable portable de 17 pouces qui est quand même proposé à… 2.800 dollars. Ceci étant, puisque les ingénieurs de compagnie travaillent depuis plusieurs mois sur le Switchblade, il est parfaitement possible qu’ils s’inspirent de certaines de ses caractéristiques pour élaborer leurs futurs produits.

Pour rappel, la grande force du Switchblade, c’est son clavier à touches OLED. Un clavier modulaire qui s’adapte au jeu auquel vous êtes en train de jouer et qui vous permet ainsi de créer vos propres macros pour optimiser vos performances. Un concept vraiment très séduisant et qui ravira sans doute tous ceux qui passent de longues nuits sur leur MMO préféré. Plus besoin de mémoriser des touches, de virevolter d’un raccourci à un autre, il suffira de préparer en amont ses différentes macro pour pouvoir lancer plus rapidement et plus facilement ses sorts ou ses compétences spéciales.

Franchement prometteur, en tout cas on devrait en savoir un peu plus lors du prochain CES.

Via