Razer Tomahawk, le PC qui veut réinventer… les PC gaming

Avec le Razer Tomahawk, le constructeur cherche à révolutionner la façon dont les joueurs utilisent leur PC. Puissant et compact, cet ordinateur modulaire a de quoi susciter la curiosité de ceux qui s’intéressent à l’univers du gaming.

Razer a profité du CES 2020 pour dévoiler un PC gaming unique en son genre. Connue pour ses smartphones aux performances exemplaires et ses accessoires informatiques qui s’adressent aux joueurs, la marque compte cette fois-ci nous impressionner au travers du design et de la puissance du Tomahawk. Comme le souligne Makeuseof.com, Razer espère révolutionner les jeux sur PC de bureau par le biais de ce nouveau produit. Il faut savoir que le Razer Tomahawk est un ordinateur modulaire dont la construction et la mise à niveau ne nécessitent presque aucune connaissance technique.

Razer a officialisé son mini PC gamer Tomahawk

Il a donc été conçu pour tout le monde.

Un PC gaming qui ressemble à un bloc de carte graphique

Contrairement aux PC gaming traditionnels, le Razer Tomahawk est compact. En fait, il ressemble plus à un boîtier GPU externe qu’à un ordinateur de jeu à part entière. Il constitue ainsi un choix parfait pour ceux qui désirent se procurer un PC gamer moins encombrant.

Le constructeur a également soigné le côté esthétique par l’ajout de LEDs qui procurent au boîtier un charme particulier.

Il est important de noter que le processeur du Tomahawk ne ressemble pas à celui d’un ordinateur de bureau classique. Toutefois, Razer promet de décliner son produit en deux versions, selon la nature de ce composant. Il sera ainsi possible de choisir entre un processeur Core i7 et Core i9.

Un lancement en juin 2020

Le Razer Tomahawk sortira en juin prochain à un prix de départ de 2000 dollars. Pour ce tarif, on aura droit au processeur Core i7, à 16 Go de RAM, à un stockage SSD de 512 Go et à un GPU RTX 20.

L’autre version, c’est-à-dire celle qui dispose d’un processeur Core i9, sera bien évidemment plus chère. Elle disposera de 64 Go de RAM et d’un GPU GeForce RTX 2080 Super. Sachez enfin que le Razer Tomahawk adopte la norme WiFi 6 pour garantir la fluidité des jeux en ligne.

Mots-clés razer