Razer travaillerait sur une console similaire à la Switch

Razer est surtout connu pour ses accessoires, mais le constructeur compte aussi quelques ordinateurs à son catalogue. Ce n’est visiblement pas suffisant à ses yeux, car il serait actuellement en train de travailler sur une console hybride similaire à la Switch.

Razer a considérablement diversifié son offre au fil des années et si le géant américain propose toujours des souris, des claviers ou même des casques à ses clients, il est également présent sur le segment des laptops et il propose ainsi à la vente des machines surpuissantes.

Razer

En parallèle, le constructeur a également pris l’habitude de présenter de temps à autre des concepts et il a ainsi profité du dernier CES pour lever le voile sur un ordinateur portable équipé de trois écrans.

Razer travaillerait sur une console

Razer se retrouve aussi souvent au cœur d’improbables rumeurs. Plus tôt dans l’été, une source visiblement bien informée (ou pas) avait ainsi évoqué le lancement à venir d’une gamme de smartphones orientés gaming.

La situation semble cependant avoir changé depuis le début de l’été.

Min-Liang Tan, le PDG et cofondateur de l’entreprise, a en effet profité d’une entrevue menée par CNBC pour revenir sur les projets de la marque et donner un peu plus de détails sur sa vision : « Le marché de la téléphonie mobile est l’un de ceux que nous avons envisagés sur le long terme. Nous avons réalisé que beaucoup de nos joueurs sont également passionnés par le marché des jeux mobiles, alors nous avons fait quelques mouvements ».

L’homme a refusé de donner des détails supplémentaires, mais il suffit de regarder en direction des derniers produits et concepts présentés par la firme pour avoir une idée de ce qu’elle pourrait proposer à ses clients.

Un concept similaire à la Switch ?

En 2012, Razer avait en effet levé le voile sur le Project Fiona, une tablette tactile soudée à deux contrôleurs placés de chaque côté. L’appareil pouvait bien évidemment être utilisé comme une simple ardoise, mais ces deux manettes lui permettaient également de venir taquiner les consoles portables sur leurs plates-bandes.

Dans ce contexte et compte tenu du succès grandissant de la Switch, il ne serait pas étonnant que le constructeur décide subitement de nous gratifier d’une console hybride capable de se transformer en console de salon ou en console portable en quelques instants.

La bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixés, car Tan a aussi indiqué que l’entreprise aura quelque chose à montrer à la fin de l’année.

Mots-clés razerrumeurs