Razer va déployer des distributeurs de masques à Singapour

Pour assister le gouvernement de Singapour dans la lutte contre le Covid-19, Razer installera des distributeurs automatiques de masques dans la cité-État. En effet, la firme technologique dispose déjà localement d’une structure capable de fabriquer plusieurs millions de masques par mois.

Ayant été acclamée pour sa réaction face à la pandémie de coronavirus, notamment sa stratégie de détection des cas contacts largement réussie, Singapour multiplie les efforts visant à endiguer la propagation du virus. Afin de prêter main-forte au gouvernement singapourien dans le cadre de cette lutte, Razer a annoncé la mise en place de 20 distributeurs automatiques de masques dans les différents recoins de la ville-état. Ceux-ci devront être installés d’ici le 1er juin et permettront de distribuer gratuitement 5 millions de masques faciaux.

Crédits Pixabay

« Razer poursuivra ses efforts pour aider Singapour à être autosuffisant en masques en tant que nation », a déclaré à Reuters Min-Liang Tan, PDG de la firme et originaire de Singapour.

Une ligne de production automatisée

Que Razer ait choisi Singapour pour mener cette opération n’a rien d’étonnant. En plus d’être la base de ses activités internationales, la cité-État renferme une ligne de production automatisée de masques qui lui appartient. Ayant été mise en place en seulement 24 jours, celle-ci a déjà permis au constructeur d’expédier environ un million de masques dans le monde.

En ce qui concerne le plan de distribution massive de masques via les distributeurs automatiques, il s’adresse essentiellement aux personnes âgées de 16 ans et plus. Une fois que les 5 millions d’unités auront été atteintes, Razer commencera à écouler sa production sur le marché. À noter que la société s’est associée avec Sunningdale Tech, une entreprise locale spécialisée dans la fabrication de plastique, dans le but de porter sa production à 10 millions d’unités par mois.

Une initiative qui est la bienvenue

Certes, Singapour a réussi à mieux contenir l’épidémie de Covid-19 par rapport à d’autres pays asiatiques. Mais, le nombre de contaminations local au virus continue de progresser, atteignant plus de 27 000 cas pour 22 décès à l’heure de la rédaction du présent article. Compte tenu de cette réalité, les initiatives comme celle de Razer sont largement sollicitées, d’autant que les autorités ont décrété le port obligatoire du masque dans les espaces publics.