Rdio lance une toute nouvelle version

Rdio est disponible depuis quelques semaines en Europe et certains d’entre vous ont peut-être quitter Deezer ou encore Spotify pour miser sur le nouveau-venu. Si tel est le cas et si vous utilisez le portail web du service, alors vous avez du constater un peu de changement durant ces dernières heures. Car en effet, la nouvelle version de Rdio vient tout juste de sortir et nous pouvons donc profiter de sa toute nouvelle interface. Une interface bien plus claire, bien plus épurée, bien plus minimaliste et qui devrait plaire à tous ceux qui aiment aller droit à l’essentiel.

Rdio lance une toute nouvelle version

Notons tout de même que cette nouvelle version ne semble pas apporter de fonctionnalités supplémentaires. En réalité, c’est avant tout l’interface du service qui a profité d’un joli coup de pinceau. Toute de blanche et de bleu vêtue, elle met l’accent sur l’essentiel, à savoir le catalogue disponible à l’écoute. En quelques clics, l’internaute va donc pouvoir accéder à la musique la plus populaire du moment, aux nouveautés, à ses collections, à son historique ou encore à ses playlists. Le lecteur se trouve quant à lui tout en bas de la page et là encore on retrouve la même identité visuelle. Certains trouveront peut-être cette nouvelle interface un brin dépouillée, mais ce n’est pas mon cas. Au contraire, même.

Le service web n’est évidemment pas le seul à profiter de cette nouvelle version. Les applications idoines pour Windows et Mac OS l’arborent également. En revanche, il semblerait que les différentes applications mobiles ne profitent pas encore de cette nouvelle interface, du moins pas à l’heure où j’écris ces lignes.

Et vous alors, vous en pensez quoi de cette nouvelle version ? D’ailleurs, puisqu’on en parle, avez-vous quitté Deezer ou Spotify (ou n’importe quel autre concurrent) pour Rdio ? Si c’est le cas, qu’est ce qui a motivé votre choix ?

Via