Rdio va rémunérer les artistes attirant de nouveaux utilisateurs

Les services d’écoute musicale en streaming ne manquent pas sur la toile, et ces derniers ont souvent de grosses difficultés à se démarquer de leurs concurrents. Certains misent sur des fonctions originales, d’autres sur leur catalogue, mais Rdio préfère apparemment privilégier les artistes. Preuve en est, le petit service qui monte, qui monte, a décidé de mettre en place une nouvelle méthode de rémunération visant à récompenser les artistes attirant de nouveaux utilisateurs sur la plateforme. Pas mal mais il y a mieux encore puisque ces derniers toucheront… 10$ par tête de pipe ! Oui, vous avez bien lu, 10$ pour chaque nouvel utilisateur. A ce prix là, vous allez peut-être avoir envie de ressortir votre flute à bec du placard.

Le Rdio Artist Program – c’est le nom de ce nouveau programme de rémunération – est donc accessible pour tous les artistes présents sur la plateforme. Ce qui comprend bien évidemment les « célébrités » comme Snoop Dog / Lion / Panda (barrez la mention inutile) ou encore les Scissor Sisters, mais pas seulement. En réalité, tous les artistes, quelle que soit leur notoriété, peuvent y prétendre dès à présent.

Rdio va rémunérer les artistes attirant de nouveaux utilisateurs

Comme mentionné un peu plus haut, la rémunération est évidemment très intéressante puisque les artistes toucheront 10$ pour tout nouvel inscrit passant par l’un de leurs liens d’affiliation. En gros, donc, si Lady Gaga parvenait à attirer tous ses followers Twitter sur la plateforme, ça lui ferait une jolie prime de 290 millions de dollars. Largement de quoi s’assurer une retraite paisible. Bon, évidemment, cet exemple est un peu tiré par les cheveux, les followers de notre artiste légendaire comptent de toute façon 31% de fake et 41% d’inactifs selon l’outil de Status People, mais cette rémunération supplémentaire n’en reste pas moins très intéressante.

Intéressante pour les artistes, mais aussi pour Rdio. Sachant que les formules d’abonnement de la plateforme oscillent entre 4.99€ et 9.99€ par mois, cette rémunération supplémentaire pourra être rapidement rentabilisée. Au final, donc, tout le monde est gagnant. C’est du « win win » ma ptite dame, et c’est justement pour cette raison que ça risque de très bien marcher.

Si vous voulez en savoir plus sur le Rdio Artist Program, sachez que tout est expliqué à cette adresse. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de le tester, je serais très curieux d’avoir vos retours.

Mots-clés musiquerdioweb