Reach Go, une batterie externe USB-C capable de charger trois terminaux à la fois

L’USB de type C n’a pas fini de faire parler de lui. Ne représentant rien d’autre que l’avenir de la norme, l’USB-C n’a que des avantages, et l’un d’entre eux est notamment sa vitesse. MOS a donc décidé de tirer profit de cette vitesse pour créer un dispositif que tout le monde aura envie d’avoir sur soi en voyage.

Ce dispositif, c’est une batterie externe. Mais loin d’être aussi anodine que d’autres pourraient l’être, la Reach Go est une batterie externe qui dispose de pas moins de trois ports différents : autrement dit, elle peut recharger trois terminaux à la fois. Y compris un ordinateur portable. Et ça ne s’arrête pas là.

Reach Go

La batterie en elle-même dispose d’une capacité de 15 000 mAh. Selon le type d’ordinateur portable que vous avez, vous pourrez donc le recharger deux à trois fois. Plutôt sympa. D’autant plus que cette même batterie se rechargera elle-même en quatre heures, ce qui ne gâche rien.

Reach Go ne permet cependant pas que le rechargement de l’ordinateur portable puisque l’on pourra, bien sûr, y venir brancher un smartphone ou une tablette. Remarquez, on peut même brancher les trois à la fois.

Si vos terminaux sont déjà tous rechargés à bloc, Reach Go n’en est pas pour autant inutile puisque la bête pourra également servir de hub USB. Idéal pour les ordinateurs qui ne proposent pas beaucoup de ports USB de base (coucou les MacBook).

Reste quelques détails dont vous n’aurez pas manqué de remarquer l’absence tout au long de cet article : qu’en est-il du prix de Reach Go ? Est-elle disponible ? La réponse à cette dernière question est non : Reach Go ne sera disponible qu’au mois d’octobre prochain, pour un prix de 99$. La facture est donc assez élevée, mais reste encore raisonnable avec les moyennes actuelles.

Via

Mots-clés reach go